Station du Canyon Quekka

Station du Canyon Quekka

Station du Canyon Quekka
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Station sous-marine de Rendeel Industries
Affiliations
Culture & Société LégendeLa Station du Canyon Quekka faisait partie d'un ensemble de trois stations construites par Rendeel Industries pour exploiter les riches bancs de poissons Quekka. Ces derniers disparurent et la station se lança dans des activités criminelles.

Seul site encore en activité sur les trois construits par Rendeel Industries sur les fonds marins d'une planète inconnue - Quekka ? -, la station du Canyon Quekka était située à 6 kilomètres de la surface des eaux, prise entre un canyon sous-marin et une faille volcanique. Rendeel, compagnie spécialisée dans l'agroalimentaire et basée sur Rendili, avait fait de cette station son avant-poste destiné à la récolte d'un maximum de poissons Quekka, une espèce particulièrement savoureuse. Les deux autres stations avaient été détruites lors d'une guerre civile sous-marine, plusieurs années avant la Guerre Civile Galactique. Malheureusement, les épaves de véhicules spécialisés dans la guerre sous-marine ainsi que les armes utilisées - généralement des armes bactériologiques - eurent raison de la faune sous-marine et les gigantesques bancs de Quekka disparurent à jamais.

Station du Canyon Quekka

Le site principal du Canyon était dirigé par un ancien cadre de Rendeel, Pinae Wettan, qui avait fini par se spécialiser dans la revente des produits utilisés par son ancienne compagnie. Après avoir dépouillé, avec ses coreligionnaires, les sites des autres postes sous-marins, il avait fini par revendre le matériel inutile entreposé dans la station principale. Lorsque cela fut fait, il eut l'idée de se faire payer par des contrebandiers pour faire de sa base un entrepôt de biens destinés aux mondes de la Bordure Extérieure et à divers criminels. Son entreprise fut très lucrative et il décida de mettre en place un maximum de défenses sous-marines pour éviter que les intrus s'y intéressent de trop près. Ainsi, il installa aux abords de la station des lance-torpilles sous-marines S-4 de la Corporation Czerka. Celles-ci furent particulièrement efficaces lorsque des agents de la CorSec, l'organisation de sécurité du Secteur Corellien, enquêta sur l'utilisation de fausses cartes d'identité par des contrebandiers et de faux bordereaux de transport dont la source émanait de la station du Canyon Quekka. Les torpilles détruisirent le sous-marin Eldricht utilisé par les agents trop curieux...

Le plus grosse unité de la station était dédiée à la transformation des poissons en aliments consommables pour, principalement, les êtres humains. Elle n'eut plus qu'une utilisation limitée après la disparition des bancs de poissons. L'unité de support modifiait l'eau de mer en eau consommable et recyclait les déchets ménagers ou personnels des employés de la base. C'était également là que les techniciens contrôlaient l'alimentation en énergie. L'unité destinée à entreposer les biens consommables ou sur le départ était gérée par une petite équipe de maintenance, laquelle surveillait l'équipe de robots qui (dé)chargeaient les produits destinés aux marchés. Enfin, l'unité d'habitation était divisée en sous-unités qui pouvaient accueillir jusqu'à quatre travailleurs (ou un travailleur et sa famille). Les superviseurs des sections possédaient des appartements plus spacieux, au nombre de deux. Le manager de la station possédait, quant à lui, une suite avec cuisine personnelle, chambre, unité de rafraîchissement et salle à manger. En outre, une baie en transparacier lui permettait de jouir d'une vue... imprenable sur les fonds marins.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...