Saquesh

Saquesh

Saquesh
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeMâle Quarren, Saquesh était le subordonné de Visquis et membre de l'Echange Bumani. Il maltraitait les réfugiés, avec l'aide des Vétérans de Serroco. L'Exilée Jedi stoppa cet état de fait en le tuant et en éliminant ses hommes de mains.

Saquesh était un Quarren membre de l'Echange. Répondant aux ordres de Visquis, ce dernier lui avait ordonné de maltraiter les résidents du Secteur des Réfugiés afin de faire sortir Zez-Kai Ell, dont certains rapports y mentionnaient la présence. Pourtant, son plan ne fonctionnait pas et Saquesh continuait à maltraiter les réfugiés. Il avait notamment fait enlever Adana, la fille de Nadaa, afin de la vendre aux Hutts en tant qu'esclave pour payer la dette que sa mère avait envers lui. Il empêchait également Lootra de pénétrer dans le Secteur des Réfugiés car il savait pertinemment que sa femme, Aaida, se trouvait dans le secteur à sa charge.

Malgré la présence des Vétérans de Serroco sur son territoire, il ne souhaitait pas un conflit ouvert avec eux et était parvenu à un accord afin que les deux organisations respectent un statu quo et ne s'en prennent qu'aux réfugiés, pour le plus grand malheur de ces derniers !

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa à la recherche de Zez-Kai Ell, elle pénétra dans le Secteur des Réfugiés et fit face à la misère omniprésente en ces lieux. Écoutant les différentes histoires qui lui étaient racontées, elle alla voir Saquesh. La Jedi réussit à payer la dette de Nadaa, libérant ainsi la petite Adana. Mais Saquesh refusa de l'écouter pour ce qui était du problème de Lootra, ainsi que sur le harcèlement constant qu'il exerçait sur les réfugiés. Détestant au plus haut point les humains, il décida de mettre fin à la gêne que la Jedi représentait pour lui. Malheureusement pour lui, ses compagnons et elle réussirent à se débarrasser de lui et des autres membres de l'Echange présents dans le Secteur des Réfugiés, pour le plus grand bonheur de Hussef et des réfugiés dont il avait accepté la charge.

Références

Les plus consultés ensuite...