Nizzon

Nizzon

Nizzon
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeNizzon était lieutenant au sein d'une petite flotte impériale, caressant des rêves de gloire qui partirent en fumée quand il s'attaqua à la Cité des Rêves de Cody Sunn-Childe.

Lieutenant à bord d'une flotte impériale vieillotte, composée de croiseurs de type Star Destroyer Imperial, Nizzon servait sous les ordres du capitaine Plikk, une femme à l'ambition dévorante tout comme lui. Patrouillant à leur habitude dans un secteur spatial peu passant de l'Empire Galactique, Nizzon et Plikk tombèrent sur une déchirure dimensionnelle qui conduisait à la Cité des Rêves 'créée' de toutes pièces par un ancien héros rebelle, Cody Sunn-Childe. Nizzon marqua une forte joie à l'idée que lui et Plikk tirent gloire à percer les secrets de cette faille dimensionnelle dans laquelle ils s'engouffrèrent.

Pendant des années, nous avons patrouillé dans ce secteur sans en tirer aucune gloire. Mais je sens que notre heure est venue !

__Nizzon

Apprenant par les sensors l'existence d'une population humanoïde abritée dans l'enceinte de la Cité des Rêves, la flotte impériale de Plikk et Nizzon les attaqua sans leur faire de sommation. Sauf que Cody Sunn-Childe face à cette attaque sans raison donna naissance à des démons ectoplasmiques verdâtres emplis de violence qu'il avait réussis à longtemps réprimer hors de lui-même. Nizzon, la figure crispée de rage, ordonna la retraite face à ces démons géantissimes qui se saisissaient dans l'espace des Star Destroyers comme s'il s'agissait de simples jouets ! Mais la retraite impériale ne fut que de très courte durée. Sitôt les démons disparus, Plikk eut l'idée de transférer l'énergie restante qui faisait avancer leurs vaisseaux dans les batteries de lasers frontales pour raser d'un trait la Cité des Rêves ! Nizzon avait cependant un autre sujet de préoccupation personnifié par le Faucon Millenium à bord duquel se trouvaient les héros de l'Alliance Rebelle Chewbacca et Lando Calrissian défendant de leur mieux la Cité des Rêves. Cette dernière fut désintégrée par un assaut de tirs lasers surpuissants de la part des croiseurs impériaux. Pourtant, le sacrifice de Cody Sunn-Childe et de ses compagnons installés à la Cité des Rêves, acceptant de mourir pour leur idéal pacifique, ne fut pas sans conséquence mortelle pour Nizzon, Plikk et leurs équipages puisque privés d'énergie ils ne purent repartir de la dimension de paix utopique qu'ils avaient dévastée pour une gloire incertaine.

Lando Calrissian et Chewbacca repartirent quant à eux pour de nouvelles aventures.

Références

Les plus consultés ensuite...