Myrgaanti Shi-Iki

Myrgaanti Shi-Iki

Myrgaanti Shi-Iki
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 3m
Planète d'origine
  • Mutanda
Époque
Naissance
  • -24 av. BY
Personnage LégendeAgent freelance opérant auparavant pour les Renseignements de l'Alliance, Myrgaanti Shi-Iki s'associa à un déserteur rebelle, Bryce Agoris, pour lutter contre l'Empire Galactique.

C'est l'un des meilleurs guerriers que j'ai pu rencontrer.

__Airen Cracken

Mâle Gorvan Horansi natif de la planète Mutanda, Myrgaanti Shi-Iki opérait, avant la Bataille d'Endor, comme agent freelance pour le compte des Renseignements de l'Alliance, alors dirigés par Airen Cracken. Il ne supportait pas les thèses de la Haute Culture Humaine mises en avant par l'Empire Galactique et fournissait donc, quand l'occasion se présentait, des informations précieuses sur des cibles ou des chargements impériaux. Au cours de la Guerre Civile Galactique, il fit la connaissance de Bryce Agoris, Lieutenant du 5e Régiment des SpecForces, qui l'introduisit auprès des autres Infiltrateurs SpecForces Rebelles. Bientôt, Myrgaanti Shi-Iki et Agoris devinrent inséparables : le premier comprenant la volonté avec laquelle il souhaitait se venger de la destruction d'Alderaan, son monde natal, le second pourquoi il combattait la xénophobie impériale avec la plus grande ferveur.

Finalement, peu après la bataille d'Endor, Agoris et Shi-Iki s'enfuirent à bord d'un prototype de chasseur de Koensayr - capturé à l'Empire par l'Alliance - et s'établirent dans le système de Nal Hutta grâce aux deux millions de crédits de matériels militaires qu'ils avaient revendus. Le Directeur des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken, finit par déposer une prime de 5000 crédits pour vol de propriété et recel de matériel militaire néo-républicain.

Références

Les plus consultés ensuite...