Mission sur Ord Sedra

Mission sur Ord Sedra

Mission sur Ord Sedra
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +28 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLors de sa MIssion sur Ord Sedra, Kyle Katarn sauva un grand nombre d'esclaves des griffes des Yuuzhan Vongs.

Je te préviens, femme, si tu te fais tuer...

__Kyle Katarn, à la recherche de Jan Ors

La guerre contre les envahisseurs Yuuzhan Vong faisait rage depuis environ 3 ans. Les habitants du monde d'Ord Sedra allaient connaitre le sort que beaucoup de victimes de la guerre avaient déjà subi. Réduite en esclavage par les aliens vainqueurs, la population d'Ord Sedra était acheminée comme du bétail par les conquérants, assistés par les membres des Brigades de la Paix, sous l'oeil observateur de Jan Ors et du Lieutenant Pallin.

Les Yuuzhan Vongs évadés se déchaînent

Les Yuuzhan Vongs évadés se déchaînent

La file des prisonniers avançait d'un pas régulier lorsqu'une fillette, bousculée par un soldat, se retrouva face contre terre. Une silhouette encapuchonnée l'aida alors à se relever, avant de faire voler dans les airs le renégat humain le plus proche à l'aide de la Force. Kyle Katarn se révéla alors au grand jour et, avec l'aide des stormtroopers que Pallin avait mis sous son commandement, prit le contrôle de la situation. Les Vong et les traîtres des Brigades de la Paix furent placés en détention et Kyle put alors goûter un peu de repos avec sa tendre Jan...

Cependant, ce répit ne dura pas : le comlink du Maître Jedi s'anima, transmettant une demande d'aide de Pallin suite à l'évasion des Yuuzhan Vong. Ayant à peine le temps de constater l'ampleur des dégâts par la fenêtre, il réalisa la disparition de sa dulcinée. Se jetant à corps perdu dans la mêlée, il parvint à sauver le jeune lieutenant, qui lui indiqua où se trouvait Jan. Un guerrier Yuuzhan Vong avait capturé la belle et, dès qu'il vit le Jedi arriver, la jeta derrière un rideau de fer...

Kyle lança alors son Sabrelaser à Jan et affronta son adversaire à mains nues. Il conclut l'affrontement en plantant une bombe dans le thorax de l'alien, qui n'eut le temps de réagir avant d'exploser. Jan finit de découper sa prison et rejoignit son héros.

Références

Les plus consultés ensuite...