Gilthos Uksaris

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeGilthos Uksaris fonda le Trio des Rancors Tordus pour obtenir un rendez-vous avec Elinda. Cela fonctionna très bien mais pour qu'elle ne se rende compte de rien, il engagea des musiciens et son groupe obtint un énorme succès sur Taris.

Gilthos Uksaris était le manager du Trio des Rancors Tordus. A l'origine, le groupe avait été fondé afin que Gilthos obtienne un rendez-vous avec Elinda, une jeune chanteuse. La combine fonctionna et Elinda fut le premier membre des Rancors Tordus engagé Gilthos. Ensuite, pour que le groupe en devienne vraiment un, Gilthos chercha des musiciens pour accompagner Elinda. Uksaris découvrit Ujaa, un Bith, qui accepta la proposition que le manager lui fit. Ujaa fut nommé leader des musiciens par Gilthos. Ce dernier intégra également Ujii, le frère d'Ujaa, au groupe qui forma alors le fameux Trio.

Le groupe fonctionna bien au début, mais Gilthos dut faire face à un premier problème lorsqu'Elinda menaça de quitter le groupe parce qu'Ujaa n'était pas, selon elle, un assez bon musicien. Gilthos fut obligé de renvoyer Ujaa et engagea un autre Bith prénommé Loopa. Cependant, le départ d'Ujaa ne plut pas à son frère qui quitta également le groupe. Fort heureusement pour Gilthos, son nouveau musicien connaissait Fodo, un membre de son espèce, qui jouait de la musique avec talent. Gilthos le fit auditionner et fit signer Fodo comme remplaçant d'Ujii.

Avec son groupe reformé, Gilthos fit un tabac sur Taris, ce qui ne tarda pas à attirer l'attention de Davik Kang qui lui demanda une représentation. Face à la possibilité de propulser sa carrière et son groupe, Gilthos ne put refuser une telle offre et l'annonça aux membres du Trio des Rancors Tordus. Seule Elinda ne fut pas enchantée par la nouvelle car elle avait entendu des rumeursau sujet de Davik et de ses liens avec l'Echange. La jeune chanteuse quitta alors le groupe et Gilthos dut trouver une nouvelle chanteuse pour la remplacer. Le manager eut l'idée d'engager Ashana, la soeur d'Elinda, pour la remplacer. Ashana accepta de devenir la nouvelle leader des Rancors Tordus.

Avec Ashana, Gilthos Uksaris savait qu'il prenait un très gros risque car, si elle ne pouvait pas être aussi performante que le fut Elinda, cela signifierait la fin du groupe. Par contre, si Ashana réussissait à impressionner Davik Kang, elle permettrait au groupe d'obtenir un contrat pour partir en tournée sur d'autres planètes. On ne sait cependant pas ce qu'il advint de Gilthos, Fodo, Loopa et Ashana suite à leur passage dans la propriété du parrain de l'Echange.

Références

Les plus consultés ensuite...