Demagol

Demagol

Demagol
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeDemagol était un scientifique fou qui pratiqua des opérations sur Alek Squint et tenta d'en faire une sur Zayne Carrick avant d'être arrêté par Rohlan Dyre.

Scientifique Mandalorien, Demagol prit possession de la station Flashpoint après l'Assaut contre la Station Flashpoint par des Jedi. Autorisé par Mandalore the Ultimate à pratiquer des expériences sur les Jedi, il était réputé, même parmi les Mandaloriens, pour être complètement fou. Mandalore lui avait livré un groupe de Jedi Sentinelles capturés à Suurja, notamment Squint, qui devint son meilleur cobaye. Il reçut un peu plus tard une jeune nouvelle, Jarael, dont il ne s'aperçut pas que cette dernière n'était pas une Jedi malgré le fait qu'elle portait un Sabrelaser, qui était en fait celui du fugitif Zayne Carrick. Demagol ne posa pas non plus de question à Squint lorsque ce dernier se porta volontaire pour d'autres tortures afin de les épargner à Jarael.

Plus tard, il se vit livrer par Rohlan Dyre le jeune Zayne Carrick, qu'il alla soumettre à la torture: le patient était encore frais, il fallait en profiter. Cependant, il ne se douta pas une seconde que Dyre avait passé alliance avec Carrick: le Mandalorien l'assomma avec un os et Zayne enfila son armure afin de se faire passer pour lui, ce qui lui permit de détruire la station le plus simplement possible. Peu après l'évacuation de la station par les Mandaloriens, Demagol fut confié à Squint et au reste des Jedi afin de le livrer aux autorités républicaines qui pourraient l'interroger.

Références

Les plus consultés ensuite...