Bataille de New Bornalex

Informations générales
Acteurs principaux
  • Alpha-02
Date de début
  • -19.42 av. BY
Date de fin
  • -19.42 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLa Bataille de New Bornalex fut menée par Ki-Adi-Mundi et les Marines Galactiques du Commandant Bacara.

La Confédération des Systèmes Indépendants avait réussi à s'allier avec des Mandaloriens, les Protecteurs Mandaloriens menés par Alpha-02, qui avaient déjà subit une terrible défaite lors de la Bataille de New Holstice, et qui utilisaient des Légionnaires de Bataille, des droïdes de protocole 3PO modifiés sur lesquels des blasters Briletto AAP-11 avaient été installés. Accompagnés d'autres droïdes de combat, ils attaquèrent plusieurs convois de la République Galactique rassemblés au point de transit. Cependant, les droïdes étaient loin de se douter qu'ils tomberaient sur les Marines Galactiques du Commandant Bacara, spécialement équipés dans les affrontements dans l'espace sidéral grâce un prototype d'armure de Spacetrooper.

Malheureusement, le prototype ne fonctionna qu'un moment, jusqu'à ce que le système d'alimentation des lasers ne s'arrête, laissant les Marines sans armement. C'est alors que Bacara donna l'exemple en frappant un droïde de combat avec ses points, grâce à son armure résistante. Leurs ennemis furent littéralement balayés par les soldats clones. Cette victoire contribua à forger la réputation des Marines, l'élite des clones déployés sur les fronts de la Guerre des Clones.

Références

Les plus consultés ensuite...