Legacy of the Force

6 septembre 2005

Après que Troy Denning nous ait offert une trilogie post-NOJ nommée Dark Nest, Sue Rostoni, la charmante collaboratrice de LucasBooks, dévoileuse de spoilers en tout genre, nous a annoncé en avril la sortie de cette nouvelle série post-post-NOJ. De quoi ça cause donc? Au total, les aventures se dérouleront sur 9 tomes, écris par trois auteurs différents dont voila la liste:

T1: Allston (juin 2006), T2: Karen Travis (septembre 2006), T3: Denning (décembre 2006), T4: Allston (mars 2007), T5: Traviss (juin 2007), T6: Denning (septembre 2007), T7: Allston (décembre 2007), T8: Traviss (mars 2008), T9: Denning (juin 2008).
Sur ces 9 tomes, 3 hardcovers (comme les Presses de la CitéSmiley et 6 paperbacks (comme les Fleuve Noir). Le premier tome s'intitulera Betrayal (Trahison), et le second Bloodlines (Lignes de sang ou lignes sanguinaires).

Le premier tome situera l'action en 37 après la Bataille de Yavin, c'est-à-dire deux ans après la fin de la trilogie Dark Nest. Le Legacy, cad l'Héritage, sera celui de Luke Skywalker par rapport à ses dons de Jedi. La série mettra aussi en relief le personnage de Ben Skywalker qui vient à peine d'être creusé par Dark Nest. On retrouvera notamment ce que j'appele la Course aux Souvenirs, autrement dit tous les petites interférences des films (l'Episode III surtout) dans les livres: cette fois-ci, il s'agit de la quête de Padmé Amidala par Luke et Leia, ainsi que les retours en force des fantômes des Jedi de Yoda, Obi-Wan et Anakin.
A noter aussi, le retour de Lady Lumiya, une ancienne Main de l'Empereur qui aura un rôle majeur dans la série.

 

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 6 septembre 2005.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article