Fermeture prochaine du forum

Toutes les dernières informations concernant le forum, mais aussi les demandes de rangs spéciaux, les propositions d'amélioration... !

Fermeture prochaine du forum

Messagepar Benson800 » 05 Oct 2019, 14:45

Depuis quelques mois, l'activité d'Anakinworld au global n'est plus aussi foisonnante qu'auparavant. L'équipe principale n'a plus la même motivation ni le même temps disponible pour maintenir le rythme de ses débuts. Malgré cela, l'encyclopédie demeure en ligne et fera l'objet de mises à jour périodiques.

Du côté de la communauté, et en particulier du forum, l'activité est elle aussi très réduite. Quelques échanges apparaissent de temps en temps mais il est évident que chacun a trouvé ailleurs sur Internet le lieu idéal pour partager sur Star Wars. A cela s'ajoute le concept vieillissant de "forum", et malheureusement le retard technique de la plateforme de forum (PHPBB) qui rend sont maintient difficile. Je travaille actuellement à un grand bon en avant de l'infrastructure d'Anakinworld, pour faciliter sa maintenance, et malheureusement le maintien du forum, même en lecture seule, est difficile, et honnêtement ne me semble plus en valoir l'investissement.

Ainsi, àprès de nombreuses belles années de discussions, et quelques années de quasi-désert, le forum d'Anakinworld va fermer définitivement ses portes. Aucune date ferme n'est arrêtée pour le moment, mais celle ci se fera dans les prochains mois.

Le forum est presque mort, vive le forum !
Benson800
Dépeceur de Jawa

Re: Fermeture prochaine du forum

Messagepar Evan Lupin » 09 Oct 2019, 09:54

:shock: :o

Une page se tourne !!

Si vous en ouvrez un autre faites signe ;)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Re: Fermeture prochaine du forum

Messagepar daRinze » 09 Oct 2019, 14:31

Pareil que l'Arpenteur.

AnakinWorld a été le tout premier refuge qui s'est présenté à mes recherches internet, quand je me suis découvert une passion pour Star Wars et que j'ai voulu enlarge mes connaissances. Il a depuis ce temps, obtenu une place particulière dans mon cœur, et même si je postais peu, je venais très régulièrement, pour finalement me rendre compte que les nouveaux messages étaient souvent des spams ou des bots, que je signalais systématiquement.

Merci à ses concepteurs pour aovir mis en place cette architecture, merci à cette belle encyclopédie pour m'avoir fourni mes premières leçons. Merci aux contributeurs avec qui nous avons échangé, ou bien des informations très sérieuses, ou bien des blagues et de la décontraction. On a même eu des nanas parmi nous (Jaing et Meysa, de mémoire), c'est vous dire!

Bonne continuation à tous et toutes.
On se retrouve tous au bar du ciné après la projection de l'épisode 9. Y servent un lait bleu-fraise du tonnerre de Kessel, vous m'en direz des nouvelles.

daRinze,
clowntrooper de premier ordre
daRinze
ClownTrooper

Retour vers Actualité & vie du forum