Les Derniers Jedi

Partie consacrée à la Prélogie, à la Trilogie et aux futurs films de la Saga !

Les Derniers Jedi

Messagepar Hellshing » 18 Déc 2017, 20:11

Bon, ce topic ne se trouve pas sur le fofo, à ma grande surprise.

Donc, qu'avez-vous pensé de l'épisode VIII ?

Personnellement, jsuis pas difficile. Jsuis nul pour remarquer un bon jeu d'acteurs, ou un mauvais, les faux raccords discrêts,
les erreurs de cadrages etc... donc j'suis pas difficile à convaincre.
J'ai pour ma part bien aimé le film. En plus j'avais la bonne ambiance (des applaudissements dans toutes la salle, des trucs du genre).
L'histoire est pas mal et développe certains scénarios qui sont vraiment cools (le passé de Ren, Reylo, la Résistance). Après, j'ai quand même remarqué plusieurs problèmes.
Incohérences au niveau du temps. Quant on voit les actions faites dans le film (entrainement de Jedi, récupérer le codeur, repartir, etc...)
tout cela prend plus de temps que n'a la flotte. Et j'ai regardé, les planètes du film sont pas à côté. C'est pas non plus à l'autre bout de la Galaxie, mais ça reste quand même un problème.
Après, il y a le Premier Ordre, ça reste une grosse blague. J'ai l'impression de voir l'Allemagne Nazie avec toutes leurs énormes constructions (Starkiller Base, l'immense cuirassier) qui partent en flamme au premier combat. Niveau blague, on a aussi Snoke. Lui c'est peut-être la plus grosse de toute. On a aussi Phasma. Sérieusement, elle n'a qu'une à deux petites apparences dans le film et elle est laissée pour morte à chaque fois. J'espère elle sera de retour avec un meilleur rôle.

On a des scene qui sont quand même vachement badass (Rey qui libère la Résistance, la scène dans la salle du trône).

Un bon moment, devant un bon film. Ce qui m'a rendu impatient de voir le dénouement de Reylo.
Hellshing
Commando Imperial

Re: Les Derniers Jedi

Messagepar daRinze » 19 Déc 2017, 11:53

Pas encore vu, peut-être ce week-end pour ma part;
Je me tiens farouchement éloigné des spoilers, pour l'instant, je n'ai pas lu le tien donc.
daRinze
ClownTrooper

Messagepar Hellshing » 26 Déc 2017, 18:40

J'espère que tu as réussi à t'en éloigner
Hellshing
Commando Imperial

Messagepar Evan Lupin » 26 Déc 2017, 20:59

Je voulais réécrire tout mais je fais mon fainéant et reposte ce que j'ai mis ailleurs :

Je suis allé le voir Mercredi (2x, en imax 3d et en normal). Pour commencer je dirais que j'ai apprécié le VII, ça donne un peu le ton.

J'ai beaucoup aimé ce film. Contrairement au VII où je n'avais ressentie que peu d'émotion, j'ai été servis avec celui-ci. Et contrairement à d'autres personnes ci-dessus, j'ai bien retrouvé la patte SW.

Pour le reste, en spoiler mais en vrac :

Si, par moment, cela peut rappeler les épisodes précédents, notamment la scène du RotJ Vador Luke dans l'ascenseur et la suite. Le scenario est beaucoup plus original. Sur ce point j'ai d'ailleurs pas compris la critique des Echos qui dit que les scenariste sont en panne d'inspi. J'ai pas compris tout le reste de la critique d'ailleurs.

Des scènes super sympa : la 1ere avec l'attaque de Poe, le combat sur le vaisseau de snoke, le combat Luke Vs Kylo... des scènes émouvante : Luke et R2, la fin de Luke

D'ailleurs, sur ce point, je ne suis même pas sûr que ce soit la projection qui l'a tué. Même si ça doit être balèze à faire, d'interagir et tout. J'ai eu l'impression qu'il partait de lui même.

Pour Yoda, ils ont utilisé une marionnette donc... et j'ai trouvé ça sympa de reprendre la marionnette de la trilo. J'ai d'ailleurs aimé cette apparition du maître et la discussion avec Luke.

Quant à l'autre mort, niveau rebondissement c'est bien, tu t'y attends tellement pas avant mais le personnage de Snoke était charismatique, puissant. Étonnant de le dégager aussi rapidement sans qu'on en sache plus sur lui

La scène de Leia dans l'espace est effectivement, vraiment pas terrible, trop WTF. Ils auraient mieux fait de la faire mourir à ce moment. Pour la suite, un communiqué avait certifié qu'ils n'utiliseraient pas les effets spéciaux.

J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'a part un sullustéen pas d'aliens connus

Phasma est toujours aussi peu présente. Le Hackeur de Del Toro anecdotique. Finn totalement inutile au final, fallait l'occupé. Par contre son obsession de retrouver Rey est un peu lourde.

La musique, meilleur que sur le VII. A cause de la réutilisation des thème de la trilo mais toujours pas au niveau. Loin d'une marche impériale, d'un Duel of the Fates...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Retour vers Star Wars au cinéma