[Legends]Star Wars

Partie entièrement dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars...

Re: Star Wars

Messagepar Sebastien » 12 Juin 2013, 12:31

Star Wars 9
Pour le 11/09/2013

On her own, out in the wide galaxy, while her friends struggle to escape the Empire and evade bounty hunters, Princess Leia steers her X-wing toward the heart of all her grief—a place she longs for, but should probably never revisit: the shattered ruins of her homeworld of Alderaan.

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
 
Messages: 2845
Inscrit le: 28 Août 2010, 22:07
Localisation: Chez moi

Re: Star Wars

Messagepar Sebastien » 17 Juin 2013, 21:37

- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
 
Messages: 2845
Inscrit le: 28 Août 2010, 22:07
Localisation: Chez moi

Re: Star Wars

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2013, 16:24

Star Wars 1 - Dans l'ombre de Yavin
Chez Delcourt en novembre.

Image

Source : Facebook
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
 
Messages: 2845
Inscrit le: 28 Août 2010, 22:07
Localisation: Chez moi

Re: Star Wars

Messagepar Sebastien » 18 Juil 2013, 12:35

Star Wars #10
Pour le 09/10/13

Luke Skywalker and Wedge Antilles have infiltrated an Imperial Destroyer. But now nine thousand stormtroopers are searching for them, and Darth Vader is aware of their presence. Completing their mission and escaping with their lives may be an either/or proposition!

Meanwhile, the Rebel fleet prepares for an Imperial assault!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
 
Messages: 2845
Inscrit le: 28 Août 2010, 22:07
Localisation: Chez moi

Re: Star Wars

Messagepar Sebastien » 22 Août 2013, 21:16

Star Wars #11
Pour le 13/11/13

Princess Leia’s stealth squadron is together again, just in time to fight for their lives. The Star Destroyer Devastator launches an all-out attack on the Rebel fleet! Meanwhile, Vader’s secret agent realizes what it could mean to fail the Dark Lord. And, on Coruscant, Han Solo’s luck may be changing—unless . . . well, unless it isn’t . . .

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
 
Messages: 2845
Inscrit le: 28 Août 2010, 22:07
Localisation: Chez moi

Re: Star Wars

Messagepar Kit_Fisto » 06 Déc 2013, 15:12

En VF chez Delcourt pour Dark Horse LucasBooks
Star Wars tome 1 : L’Ombre de Yavin (Star Wars #1-6, FCBD 2013) de Brian Wood, Carlos D’Anda et Ryan Odagawa
Star Wars #1-2-3

Bien avant que Disney rachète Lucasfilm et toute la licence Star Wars, Dark Horse Comics/Lucasbook avait prévu à l’instar de DC et Marvel une sorte de retour aux sources avec cette renumérotation de ses aventures classiques. On retrouve tous les héros de la Trilogie classique, Luke, Leïa, Han et Chewie, juste après leur participation active à la destruction de l’Étoile Noire lors de la bataille de Yavin (Star Wars Episode IV : a New Hope). Cette nouvelle saga s’adresse aussi bien aux nouveaux débarqués de l’univers Star Wars comme aux fans de la première heure. Bref une bonne histoire de Brian Wood qui nous plonge dans la nostalgie des Episodes IV, V et VI avec d’excellents dessins de Carlos d’Anda qui rafraîchissent l’Univers Etendu. En plus la couverture du génialissime Alex Ross a un côté très vintage et classique qui n’est pas pour déplaire. Les suites promettent.
Star Wars #4
Pendant que Leïa, Wedge et d’autres pilotes partent en mission secrète pour trouver une planète isolée pouvant abriter la prochaine base de la Rébellion, Luke est interdit de vol et entend dans la Force un message d’alerte de «Ben» Kenobi. De leur côté, Han et Chewie ont fort à faire pour quitter la surface de Coruscant, le Centre Impérial. Ils doivent même trouver refuge dans les bas-fonds. En orbite d’Endor, Darth Vader motive à sa façon les troupes pour la construction de la 2nde Death Star. Tout ce qu’on aime dans du Star Wars classique en 25 pages.
Star Wars #5
Han Solo & Chewie cherche à fuir Coruscant avec les chasseurs de primes Boba Fett et Bossk aux basques. La princesse Leïa et ses ailiers Wedge Antilles et Tess gagnent un sursis contre la flotte impériale au prix d’une sérieuse casse physique et matérielle. Luke, bien qu’interdit de vol reste déterminé à les sauver. Action, bataille spatiale et destruction massive au rendez-vous de ce volet #05.
Star Wars #6
Luke et Phriti arrivent au secours de Leïa, Wedge et Tess. Encore un bon volet marquant les promotions en grade respectives de Wedge et Luke
En bonus le Star Wars Free Comic Book Day 2013
Vader déjoue un complot contre sa personne. La vengeance sera terrible. On connaît le personnage !
Bref un recueil à avoir pour tout fan de Star Wars, films et Univers Étendu compris, ainsi ceux qui adorent les films mais n'ont jamais touché à l'Univers Étendu (romans et/ou comics). Brian Wood rafraîchit l'univers étendu de la saga avec un regard neuf et inspiré directement de Star Wars Episode IV : A New Hope. Quand à Carlos D'Anda (Batman - Arkham City) , rien à redire, ses dessins sont vraiment très bons. Un artiste rare et très bon. Plus les couvertures d'Alex Ross! Que demander de plus !!! Un régal


En VO chez Dark Horse LucasBooks
Star Wars #07 de Brian Wood, Ryan Kelly et Dan Parsons
Pendant que l’officier favorite de Vader et liée à la Force est reniée par l’Empereur, Luke et Leïa se trouvent sur Tatooine. Nos héros se recueillent sur la tombe d’oncle Owen et tante Beru puis établissent un plan afin de débusquer la taupe de l’Empire au sein de la flotte rebelle. Pendant ce temps, Han & Chewie son toujours en train d’essayer de fuir Coruscant, la Cité Impériale. Wood toujours sur un bon scénario mais Carlos D’Anda laisse la place à Ryan Kelly.

Star Wars #08 de Brian Wood, Ryan Kelly, Dan Parsons et Gabe Eltaeb
Han Solo et Chewbacca tentent toujours de fuir Coruscant et d’échapper aux griffes des chasseurs de primes Boba Fett et Bossk. Durant ce temps, les pilotes rebelles Wedge Antilles et Luke Skywalker infiltrent comme «prisonniers» le croiseur impérial Devastator à la recherche d’infos sur la taupe au sein de l’Alliance Rebelle. Toujours signé, Brian Wood, le scénario reste rafraîchissant, on déplore l’absence de D’Anda aux dessins mais Ryan Kelly fait le job.

Star Wars #09 de Brian Wood, Ryan Kelly et Gabe Eltaeb
Après s’être remise de ses blessures, la princesse Leïa prend un X-Wing pour se recueillir dans le champ d’astéroïdes, qui était encore la belle planète d’Alderaan il y a quelques mois. Elle rencontre là-bas, un autre alderaanien, réfugié sur un croiseur de classe Venator, relique de la Guerre des Clones. Celui-ci a un lien indirect avec la destruction de la planète pacifique. Solo et Chewie sont toujours en train de tenter de fuir Coruscant avec deux célèbres chasseurs de primes à leurs basques. Les agents Antilles et Skywalker sont toujours infiltrés sur le croiseur impérial Devastator pour pirater mais leur présence et leur identité est désormais décelée. Leur capture est la priorité absolue de Darth Vader et de Birra Seah, l’agent placée sur le croiseur par les soins du seigneur Sith. Encore un bon volet signé Wood avec la participation aux dessins de Ryan Kelly. On a hâte désormais de retrouver le recueil tome 2 de ce titre en VF chez Delcourt.

Star Wars #10 de Brian Wood, Carlos D’Anda et Gabe Eltaeb
Un volet à tomber par terre. De l’émotion à l’état pur durant les dialogues entre Wedge et Luke. Leur nostalgie de leurs familles et camarades disparus quelques mois plus tôt et la volonté de leur rendre hommage (enfin l’origine de l’escadron Rogue est révélée) et la tristesse de Leïa qui fait face, dans le champ de ruine de sa planète, à un autre survivant de son monde, qui est aussi un de ses bourreaux indirect. Pendant ce temps, la position de la flotte rebelle est compromise, Mon Mothma, le chef politique de l’Alliance, ordonne sa dispersion. Le Colonel impérial Bircher voit une opportunité d’entrée dans l’Histoire en lançant l’assaut. Un numéro poignant et prenant de Brian Wood marqué par le retour de Carlos D’Anda sur de somptueuses planches colorisées par Galbe Eltaeb.

Star Wars #11 de Brian Wood, Carlos D’Anda et Gabe Eltaeb
La bataille commence entre la flotte impériale du Devastator et celle de la Flotte Rebelle. Luke et Wedge rejoignent les leurs à temps pour gagner leur X-Wing et détruire quelques chasseurs TIE. Durant ce temps, Bircher, le chef d’escadron commandant le Devastator mène l’assaut côté impérial. Mais quelles sont ses réelles motivations? Leïa et son équipe réussiront-ils à débusquer la taupe?
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
 
Messages: 381
Inscrit le: 28 Août 2010, 11:25
Localisation: A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Star Wars

Messagepar dexwalker » 28 Déc 2013, 19:32

Terminé le tome 1. Mon avis est positif mais attendons la suite.
dexwalker
 

Précédent

Retour vers Comics

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron