L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !

L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Relsar » 24 Juin 2013, 11:19

THE JEDI ORDER - Les Voies de la Force
Association costumée de fans de la saga Star Wars recherche de nouveaux membres !


Image
Image

THE JEDI ORDER - Les Voies de la Force, association loi 1901 non officielle d'envergure nationale, a été fondée en 2006 dans le but de fédérer les passionnés de la saga Star Wars. Afin de se distinguer des nombreux autres groupes de fans Star Wars français, elle s'est spécialisée autour des thèmes de la Force, des Jedi et des Sith et dans trois domaines d'activité principaux :
- le cosplay, à travers la réalisation de costumes et autres accessoires faits main (sabres laser, éléments décoratifs...) ;
- l'animation de salons dédiés à la fantasy et/ou à la SF, durant lesquels les membres peuvent montrer et porter leurs réalisations et l'association peut exposer ses activités et son savoir-faire ;
- l'animation costumée en milieu hospitalier, notamment pour les enfants.

Image
Image

La qualité de ses réalisations et la motivation de ses membres ont contribué à faire du JEDI ORDER un des grands noms de la scène cosplay associative SF.
Sa base de données en création d'imitations électroniques hyper réalistes de sabres laser est une référence du genre et de nombreux visiteurs viennent régulièrement présenter leurs projets et consulter nos experts passionnés.

Image

Récemment, l'association a également choisi de s'investir dans des projets à plus grande échelle, comme la réalisation de décors à l'échelle 1 pour les salons auxquels elle participe. Une reproduction d'une partie de la salle du Conseil Jedi de Coruscant a ainsi été présentée au salon Générations Star Wars & Science-Fiction 2013.

Image


Elle me plaît votre association, je suis intéressé :

Vous aimez Star Wars et voulez vivre votre passion autrement que caché derrière un écran d'ordinateur ?
Vous avez envie de faire partager votre passion au plus grand nombre à travers le cosplay, en vivant des moments humainement forts, inoubliables ?

Alors inscrivez-vous et postulez pour devenir MEMBRE : pour ce faire, certaines conditions simples doivent être remplies :- avoir au moins 18 ans (16-17 ans acceptés mais régime spécial appliqué) ;
- s'acquitter de la cotisation annuelle de 20 € (notre seule ressource financière, elle comprend notamment l'assurance couvrant tous les membres) ;
- être possesseur d'un costume Jedi ou Sith fait main complet et de qualité (ou s'engager à en réaliser un).
- être motivé, disponible, responsable, prêt à s'investir un minimum dans un cadre associatif chaleureux et amical ;
- avoir des connaissances en couture/électronique/autres et une expérience du cosplay est un plus mais ce n'est pas indispensable !

Vous réunissez toutes ces qualités ? Alors trêve de blablas, rendez-vous sur notre forum pour vous inscrire et postuler !

NB : Si vous souhaitez vous investir de façon plus poussée dans l'association, THE JEDI ORDER - Les Voies de la Force peut également vous fournir des responsabilités étendues (après une petite période de test), car nous n'avons jamais assez d'âmes vaillantes capables de nous aider dans nos projets et tâches courantes. N'hésitez pas à l'indiquer dans votre présentation sur notre forum, en précisant bien vos motivations et vos éventuelles compétences.

-------------------------------------------------------------------------

Notre site web : http://www.thejediorder.fr

Tous les détails relatifs à l'inscription, au fonctionnement de l'association et à ses activités sont à lire intégralement ici : http://thejediorder.easyforumpro.com/t2 ... ssociation

Les statuts sont à lire ici : http://thejediorder.easyforumpro.com/t5 ... ssociation

Le règlement est à lire et approuver ici : http://thejediorder.easyforumpro.com/t9 ... s-du-forum

Et retrouvez-nous sur Facebook pour rester informés : https://www.facebook.com/pages/The-Jedi ... 6038797542


Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais Star Wars de la même manière !
Empruntez les voies de la Force avec nous... Choisirez-vous l'Ombre ou la Lumière ?


+++ d'infos : postez vos questions/commentaires sur ce topic ! ;)
Relsar
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2013, 11:17

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Asmoth » 24 Juin 2013, 14:05

Je confirme, du talent se cache dans cet assoc'. Pour les passionnés du cosplay, foncez !
"There's no stoppin' the cretins from hoppin."
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
 
Messages: 1259
Inscrit le: 06 Sep 2010, 08:47
Localisation: Auvergne

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Relsar » 27 Juin 2013, 12:21

Merci beaucoup, Asmoth ! :)

Je précise que nous fêterons du 23 au 26 août les 7 ans de l'association avec tous les membres disponibles. Ce week-end festif sera l'occasion de resserrer les liens et s'amuser tous ensemble en dehors du cadre des salons SF.

Cet événement est ouvert aux personnes qui hésiteraient à s'inscrire et voudraient d'abord nous rencontrer. C'est là une excellente occasion de le faire !

N'hésitez donc pas à me contacter si vous êtes intéressé !
Relsar
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2013, 11:17

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Afaeri » 29 Juin 2013, 14:08

Une seule question me trotte en tête, et c'est purement perso :)
L'assoc considère-t'elle les garde royaux de Palpy comme jedi ou sith ? :) (enfin plutôt sith de prime abord :) )
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
 
Messages: 79
Inscrit le: 22 Juil 2012, 12:36

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Relsar » 29 Juin 2013, 14:49

Salut Afaeri ! :)

Eh bien, si l'on se réfère aux sources encyclopédiques et à la BD L'Empire écarlate, les Gardes Royaux de l'Empereur sont des hommes ayant suivi un entraînement d'élite particulièrement dur, supervisé par l'Empereur lui-même. Il est possible que certains aient des rudiments de maîtrise de la Force, mais techniquement ce sont des êtres normaux.

L'Empereur possède déjà des adeptes obscurs qu'il a lui-même formés et qui sont dissimulés dans toutes les sphères de la machine impériale : c'est le cas de certains Amiraux et Moffs et de certains conseillers (qui pour la plupart disposent juste de connaissances basiques du côté obscur et même pas d'un sabre laser), mais aussi de simples exécutants voués à tuer, comme par exemple Mara Jade, la Main de l'Empereur.

Donc au niveau de l'association, le background sur lequel on se fixe n'intègre pas les Gardes Royaux, qui ne sont ni Jedi ni Sith mais des soldats d'élite.
Relsar
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2013, 11:17

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Afaeri » 29 Juin 2013, 19:05

Je comprends bien, , mais dans ce cas je vais préciser ma question :) Je ne pensais pas pas forcément à la "garde rouge" comme elle est nommée parfois qui sont des soldats hyper entrainés sur le mode Echani.
Dans mon cas, je pensais surtout à la "Garde de l'ombre" qui sont des adeptes de la force et adeptes des Sith et qui sont encore plus que la main de l'empereur ou la "Garde rouge" les sensitifs protecteurs de l'empereur.
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
 
Messages: 79
Inscrit le: 22 Juil 2012, 12:36

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Relsar » 29 Juin 2013, 19:30

D'accord ! Je ne suis pas un spécialiste et ne connais pas vraiment cette "Garde de l'ombre" donc je ne peux pas te répondre. Disons que, stricto sensu, pour classer un groupe/une personne dans l'affiliation Sith il faudrait que ce groupe/cette personne soit issu(e) des purs enseignements Sith et les suive en tant que code moral e façon exclusive.
Dans le cas contraire, on parlerait uniquement de Jedi Noirs. Ainsi, Asajj Ventress a reçu des bases de savoirs Sith mais ils ne forment pas le coeur de sa philosophie car elle n'a pas assez d'éléments pour que cela soit possible. Elle n'est donc pas une Sith. ;)

(il faut donc différencier "Sith" et "côté obscur" ; le fait d'utiliser le côté obscur ne fait pas de la personne un Sith de façon systématique).
Relsar
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2013, 11:17

Re: L'association de costumés THE JEDI ORDER recrute !

Messagepar Afaeri » 10 Juil 2013, 16:19

Ok, je comprends mieux "l'idéologie" de l'association :)
Si jamais ma petite femme se sent un jour de ressortir ses costumes, on envisagera la chose :)


Remonté la dernière fois par Relsar le 10 Juil 2013, 16:19.
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
 
Messages: 79
Inscrit le: 22 Juil 2012, 12:36


Retour vers Cantina : Au Mynock Bourré

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité