Atlas Galactique

Anakinworld est très fier de vous fournir le seul Atlas Galactique Star Wars entièrement interactif sur le Web !

Avec cette carte très détaillée, finies les heures perdues à rechercher une planète, à relier les informations entre les cartes et l'encyclopédie ! L'atlas d'Anakinworld est un outil complet qui vous permet de naviguer, de rechercher et d'apprendre rapidement tous les éléments qui constituent la galaxie comme les planètes, les secteurs, les routes ou encore les régions galactiques !

Fonctionnalités de l'Atlas

  • Un moteur de recherche et de localisation pour les planètes
    Entrez le début du nom, ou recherchez dans la liste des 900 planètes référencées, cliquez et... l'Atlas se positionne tout seul sur la planète que vous cherchez !
  • Navigation et niveaux de détails
    Parcourez l'Atlas comme vous le souhaitez, en faisant glisser la carte avec votre souris ou en zoomant / dézoomant avec votre molette !
  • La cartographie des routes Hyperspatiales
    Avec l'Atlas, vous pourrez voir toutes les routes spatiales, de la plus grande autoroute jusqu'aux chemins et corridors périlleux de la Bordure Extérieure !
  • Les grandes régions galactiques
    Retrouvez facilement les régions particulières de la galaxie, qu'il s'agisse des grandes régions galactiques ou des secteurs emblématiques et historiques !
  • Personnalisez l'affichage des éléments
    Pour faciliter votre navigation et vos recherches, vous pouvez jouer avec la transparence de tous les éléments de la carte pour n'afficher que ce dont vous avez besoin !

Comment est né cet atlas ?

The Essential Atlas

L'Atlas Galactique Interacif a été l'un des projets les plus importants pour notre encyclopédie. Aucun autre projet n'avait encore eut cette ampleur. Le développement de l'Atlas a débuté en décembre 2007, avec pour objectif de fournir une carte totalement intéractive, et notamment un véritable moteur de recherche et de localisation.

Le projet a ensuite grandit, doucement et secrètement, jusqu'en avril 2008, où tout le moteur interactif a été refait à zéro pour être rendu plus fluide et plus performant. A partir d'Aout 2009, la parution de l'Essential Atlas, par Daniel Wallace et Jason Fry a permis de compléter les données stellaires et d'ajouter de très nombreuses informations sur les routes et les planètes.

En novembre 2009, l'Atlas Galactique est en phase de finition. La décision est prise de le faire paraitre le jour du 7ème anniversaire du site, le 18 janvier 2010 !

Vous pouvez consulter la fiche de l'Essential Atlas sur Anakinworld (et si la cartographie Star Wars vous intéresse, nous vous conseillons fortement d'en faire l'acquisition !)