Navette à Longue Portée Sigma

Produite par Sienar Fleet Systems pour le compte du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, la Navette à Longue Portée Sigma était généralement utilisée par les dignitaires et les autres personnes influentes.

Produite par Sienar Fleet Systems pour le compte du Nouvel Empire Galactique, la Navette à Longue Portée Sigma était généralement utilisée par les dignitaires et les autres personnes influentes qui étaient amenés à voyager à travers la Galaxie et qui préféraient prendre les commandes eux-mêmes. A première vue, les ingénieurs qui avaient travaillé sur son développement s'étaient probablement inspirés d'engins en service à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Sa conception reposait sur trois ailes qui, en plein vol, formaient un Y inversé très caractéristique des anciennes séries Sentinel et Lambda. Alors que le modèle Nune servait essentiellement pour de petits trajets interplanétaires ou à transporter des troupes, les fonctionnaires jugeaient cet appareil idéal pour des déplacements plus longs, qui pouvaient notamment les mener jusqu'à la lointaine Bordure Extérieure et qui nécessitaient davantage de confort. La plupart des bases militaires installées sur les mondes contrôlés par le gouvernement de Roan Fel possédaient au moins un engin de ce type pour les officiers hauts gradés qui étaient parfois appelés à entreprendre des voyages importants.

Sans toutefois être classé dans la catégorie des yachts, l'intérieur du vaisseau était plutôt luxueux. On pouvait trouver des compartiments passagers spacieux aménagés pour dix individus, une cuisine tout équipée et une grande aire de stockage qui pouvait accueillir une cargaison importante et des speeders personnels. En cas de danger, l'équipage avait à sa disposition deux doubles canons laser lourds. Il est important de noter que les célèbres Imperial Knights bénéficiaient quant à eux d'un modèle capable de contenir trois TIE Predator. Cette disposition spéciale minimisait bien évidemment l'espace de la zone habitable et de la soute.

Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, Antares Draco, Ganner Krieg et la Princesse Marasiah Fel utilisèrent notamment ensemble une Navette à Longue Portée Sigma pour se rendre au Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi de Taivas, en pistant le Mynock de Cade Skywalker grâce leur collègue Azlyn Rae, dans le but de convaincre le Conseil des Maîtres de s'allier avec l'Empereur légitime pour renverser l'Empire Sith de Darth Krayt.

Articles en rapport

Mynock
Mynock
Vaisseaux
Taivas
Taivas
Planètes