Petit récapitulatif

1 janvier 2010 - Pour ceux qui auraient raté le coche en 2010...

Depuis l'annonce officielle de sa sortie fin 2008, de nombreuses informations sur The Old Republic, le futur MMORPG Star Wars, ont été données. Mais êtes-vous sûr de n'en avoir raté aucune ? De ne rien avoir oublié depuis ? Quoi de mieux que la nouvelle année pour faire un petit bilan de tout ce que l'on sait déjà ?

Le scénario

La trame du jeu se situe environ 300 cents ans après les aventures du premier KOTOR, alors que l'Empire Sith a forcé une République Galactique affaiblie par la Grande Guerre à signer le Traité de Coruscant. C'est donc après ces événements et dans le contexte de la Guerre Froide entre les deux factions ennemies que le joueur pourra évoluer et faire pencher le sort en faveur du camp qu'il aura choisi.

Contrairement aux MMORPG classiques, un effort important a été apporté au niveau du scénario, des liens avec les jeux KOTOR et le personnage emblématique de Revan étant plus qu'implicitement promis (video). L'époque étant jusqu'ici inexplorée, les futurs joueurs peuvent se faire de l'état de la galaxie au moment de leur partie au travers des enregistrements de Maître Gnost-Dural qui sont pour le moment au nombre de onze (19 en tout sont prévus) et consultables ici.

Enfin, si vous n'avez pas eu l'occasion de les lire, deux webcomics ont été mis en ligne et sont consultables gratuitement. Le premier, intitulé Threat of Peace , revient sur les événements qui font immédiatement suite à la signature du Traité de Coruscant, tandis que le second, Blood of the Empire, nous replonge en plein milieu de la Grande Guerre et nous propos de suivre la destinée de l'Apprenti Sith Teneb Kel.

Les planètes

Tout bon jeu Star Wars a l'obligation de vous faire vadrouiller à travers plusieurs quadrants de la Galaxie. Les développeurs de The Old Republic semblent prendre ce devoir très au sérieux puisque pour le moment, pas moins de 16 planètes visitables ont d'ores et déjà été annoncées. Entre les mondes déjà vus et revus dans les films (Coruscant, Tatooine, ...) et ceux dont tout ou presque reste à découvrir, voilà qui promet des heures d'exploration.

Recensement des planètes déjà dévoilées :

Tython, le berceau de l'Ordre Jedi
Korriban, la nécropole de l'Ordre Sith
Nal Hutta, le « Bijou Glorieux » des Hutts
Ord Mantell, le repaire des malandrins les plus infâmes de la galaxie
Coruscant, la gigantesque jungle urbaine au cœur de la République
Balmorra, l'armurerie galactique
Alderaan, le symbole de la paix
Tatooine, la planète la plus éloignée du centre de la galaxie
Dromund Kaas, le siège du pouvoir Impérial
Taris, le tas de cendres laissé par Darth Malak
Belsavis, « la Tombe », une cage pour les criminels les plus dangereux de la galaxie
Voss, la mystérieuse patrie des Mystiques Voss
Hoth, le cimetière spatial au-dessous de zéro
Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers
Corellia, le berceau de la liberté
Ilum, la réserve de cristaux de sabrelasers de l'Ordre Jedi


Les classes

S'occuper d'un ou plusieurs personnages, c'est bien. S'occuper d'un personnage totalement unique, c'est mieux ! Choisissez parmi l'une des 8 classes disponibles et créez un avatar encore plus à votre image en le spécialisant selon l'une des 2 classes avancées disponibles plus tard au cours de votre partie. Et n'oubliez pas ! Pour toute classe choisie, vous disposerez d'un vaisseau exclusif ainsi que d'un partenaire privilégié

Recensement des informations dévoilées à propos des classes :

Côté République Galactique :

Chevalier Jedi

Vaisseau : Défenseur

Partenaire : T7-O1

Classes avancées :

Sentinelle

Tout en contrôle et en concentration, la Sentinelle manie deux sabrelasers qu'il manie à merveille pour exploiter les failles de son adversaire.

Gardien

Véritable symbole d'espoir, le Gardien continue à résister même lorsque tout semble perdu et pousse ses alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Maraudeur (à gauche) et Ravageur (à droite) Maraudeur (à gauche) et Ravageur (à droite)

Contrebandier

Vaisseau : Cargo Léger XS Stock

Partenaire : Bowdaar

Classes avancées :

Malfrat

Le Malfrat, avec sa ceinture de furtivité, son fusil à mitraille et son kit médical, combat comme un vaurien et tire toujours le premier.

Franc-tireur

Le Franc-tireur, ses deux blasters jamais loin de lui, sait toujours quelle cible viser pour atteindre le résultat escompté.



Soldat

Vaisseau : Ouragan BT-7

Partenaire : Tanno Vik

Classes avancées :

Avant-garde

L'Avant-Garde, avec son armure lourde et ses tactiques défensives, est centré sur la défense et la protection de ses alliés.

Commando

Le Commando privilégie la puissance de feu et noie les ennemis sous un torrent de feu avec ses gros calibres.

Gardien (à gauche) et Sentinelle (à droite) Gardien (à gauche) et Sentinelle (à droite)

Jedi Consulaire

Classes avancées :

Ombre Jedi

Erudit Jedi


Côté Empire Sith :

Guerrier Sith

Vaisseau : Intercepteur Impérial de classe Fureur

Partenaire : Vette

Classes avancées :

Ravageur

Pliant la Force à sa volonté, le Ravageur possède une résistance sans égale ainsi que la capacité de drainer l'énergie de ses ennemis, ce qui le rend pratiquement invulnérable au combat.

Maraudeur

Maniant, deux lames, le Maraudeur est aussi féroce qu'efficace, éliminant ses victimes sans leur laisser la moindre chance de se défendre.

Tireur d'élite (à gauche) et Agent secret (à droite) Tireur d'élite (à gauche) et Agent secret (à droite)

Agent Impérial

Partenaire : Kaliyo Djannis

Vaisseau : Fantôme X-70 B

Classes avancées :

Agent secret

L'agent secret possède de grandes capacités d'analyse du champ de bataille, utiles tant pour tendre des pièges à l'ennemi que pour assurer le soutien nécessaire à la survie de l'équipe.

Tireur d'élite

Le tireur d'élite est un agent de mort qui jamais ne se dévoile.

Malfrat (à gauche) et Franc-tireur (à droite) Malfrat (à gauche) et Franc-tireur (à droite)

Chasseur de prime

Classes avancéees :

Spécialiste

Mercenaire

Inquisiteur Sith

Sorcier Sith

Assassin Sith

Les espèces jouables

La Galaxie est vaste et compte des milliers et des milliers d'espèces. Pourquoi aurait-il fallu que votre personnage soit nécessairement humain, comme la majorité des personnages rencontrés dans les films ? Dans The Old Republic, plaisir de jeu rime avec diversité. C'est ainsi pas moins de huit espèces que vous aurez le choix d'incarner au cours de vos parties. (ATTENTION toutefois, certaines espèces resteront réservées à des classes spécifiques...)

Recensement des races jouables déjà dévoilées :

Zabrak
Chiss
Twi'lek
Sith
Miraluka
Mirialan
Humain
Rattataki

Bref, alors que les phases de test du jeu se poursuivent, les développeurs nous livrent les informations au compte-goutte, amenant parfois plus de questions que de réponses. Gageons que d'ici la sortie, pour le moment prévue pour le printemps 2011, nous en saurons encore d'avantage sur ce futur MMO. Comptez sur Anakinworld pour vous tenir informés Smiley

Bonne et heureuse année à tous ! Que la Force soit avec vous en 2011 !

A propos de cet article

Obi-Wan Juliobi Rédigé par Obi-Wan Juliobi le 1 janvier 2010.
Classée dans la catégorie The Old Republic.

Commentaires

Commentez cet article