Le nouveau MMO Star Wars est (enfin) officiel ! Accrochez vous !

22 octobre 2008

C'est désormais officiel, bien que le doute ait été levé depuis bien longtemps, on attendait plus que l'annonce. Lucasarts et Bioware travaillent actuellement ensemble sur la préparation d'un nouveau MMO (jeu massivement multijoueur sur Internet) qui se déroulera dans la période Knights of the Old Republic. Le jeu s'appelera The Old Republic, se déroulera 300 ans après les jeux Kotor et promet déjà beaucoup de grandes choses ! Petit tour des infos dont nous disposons !

Le background

Autant citer les "mots officiels", voici la traduction du texte présenté sur le site officiel du jeu :

Pendant de nombreuses générations, la République Galactique fut le bastion de la paix dans une galaxie remplie de système stellaires en guerre. Protégée par ses loyaux gardiens Jedi, la République détenait le plus grand espoir pour le développement de la civilisation et l'unité de la galaxie.

Cependant, profondément enfoui dans l'espace inconnu, un puissant Empire Sith fut forgé, dirigé par des Seigneurs Noirs qui rêvaient de dominer la galaxie et de prendre leur vengeance sur leurs anciens ennemis Jedi. Après des siècles de préparation, le temps était venu pour les Sith de faire leur retour.

Avec une imposante flotte composée de guerriers sans peur, l'Empereur Sith a lancé un assaut par surprise, capturant rapidement des douzaines de mondes de la Bordure Extérieure, et déclenchant une guerre sans précédent dans l'histoire de la galaxie.

Depuis les étendues gelées d'Ilum jusqu'aux plaines désertiques de Dathomir, les violentes batailles qui se déroulèrent tuèrent des millions de personnes. Malgré leur neutralité prononcée, les villes flottantes de Manaan furent totalement dévastées, forçant les Selkath à se réfugier dans leur monde sous-marin. D'autres systèmes stellaires s'en sortirent moins bien, certains furent détruits, d'autres laissés inhabitables. Le carnage mené par les Sith se termina par la prise de Coruscant, la capitale de la République, ce qui força le Sénat à signer le très controversé Traité de Coruscant.

Pendant les années qui suivirent sa signature, la peur et l'incertitude se répandirent dans la galaxie, permettant ainsi à l'Empereur Sith de poursuivre ses propres objectifs, pendant que la République s'efforçait de reconstruire ses infrastructures et d'ajuster ses priorités militaires au nouveau visage de la galaxie.

Désormais, les tensions entre la République et l'Empire s'intensifient et de nombreuses escarmouches frontalières et guerres de proximité ont éclaté, même au coeur de planètes historiquement paisibles comme Alderaan. La paix fragile établie par le Traité de Coruscant est rapidement balayée, et le retour d'une guerre totale a officieusement commencé.

Provenant à la fois du côté clair et du côté obscur, une nouvelle génération de héros émerge pour affronter les difficultés de ces temps chaotiques et pour combattre pour le destin de la galaxie dans son époque la plus désespérée.

Empire Sith ? Empereur Sith ? Ca va un peu vite non ? Heureusement, quelques Questions/Réponses ont été ajoutées sur le site pour éclairer notre lanterne, nous qui avons tout de suite peur des incohérences qui pourraient encore surgir. Sur ce côté ça va pour le moment. L'histoire se déroule donc 300 ans après l'exil de Revan à la fin de Kotor 1. La menace qu'il aurait découvert dans les régions inconnues et dont on entend parler dans Kotor 2 serait en fait cet Empire Sith qui se développait dans l'optique de conquérir la galaxie

Quelques infos en vrac

Pour ce qui est des informations sur le jeu en lui même, on a déjà quelques bribes que voici en vrac :

- LucasArts et Bioware souhaitent développer le jeu autour des trois piliers du style MMO qui sont le Combat, l'Exploration et la Progression. Les deux ajoutent que contrairement à la plupart des MMO, ils porteront avant tout leur attention sur l'Histoire, pour proposer un véritable scénario bien construit et très riche (plutôt difficile pour un MMO mais on verra bien).

- On pourra soit faire partie du côté républicain soit être du côté des Sith. L'affiliation sera choisie à la création du personnage mais on pourra en plus influencer son destin en accomplissant de bonnes ou mauvaises actions qui nous feront pencher du côté clair ou du côté obscur de la Force.

- On pourra voyager sur de nombreuses planètes des films et des jeux Kotor (d'après les screenshots, on pourra aller sur Tython, la planète sensée être le berceau de l'Ordre Jedi !).

- Il n'est pas exclu que l'on rencontre des descendants des personnages apparaissant dans les jeux.

- On pourra jouer un Jedi ou un Sith (à prendre avec des pincettes quand on voit ce que ca a donné avec SWG)

En ce qui concerne, la date de sortie, le prix du jeu, le prix de l'abonnement ou encore les races et les classes jouables, les informations seront révélées au fur et à mesure du développement.

Le tout en images

Pour finir, voici quelques screenshots :

Avec les informations dont nous disposons, tout ceci s'annonce plutôt pas mal. Il n'y a plus qu'à espérer que le jeu sera bien mieux que Star Wars Galaxies qui était tout de même assez mal foutu... Tout ceci devrait se préciser dans les prochains mois ! Anakinworld restera à l'écoute pour vous !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 22 octobre 2008.
Classée dans la catégorie The Old Republic.

Commentaires

Commentez cet article