Bons baisers d'Ilum

9 octobre 2010 - Une 16ème planète à explorer

Alors que les dernières révélations sur TOR étaient plutôt centrées sur les classes disponibles dans le jeu et sur son gameplay, voici le retour des annonces sur les planètes. Ilum fait donc à présent partie des territoires que vous serez susceptible d'arpenter lors de vos pérégrinations dans le jeu.

Déjà bien connue pour être un des bastions privilégiés de l'Ordre Jedi, où nombre de Chevaliers sont venus chercher les cristaux nécessaires à la fabrication de leur sabrelaser, il semblerait qu'Ilum renferme un secret encore plus grand, qui exciterait la convoitise de l'Empire Sith... Je vous renvoie à la description ci-dessous pour en savoir plus.

Un sanctuaire Jedi assiégé

Depuis des siècles, un trésor inexploité gisait là où on s'y attendait le moins : un petit monde glacial aux confins de la galaxie, Ilum.

Les Jedi furent les premiers à découvrir le potentiel d'Ilum. Les cristaux d'Adéga qui gisaient en sous-sol s'avérèrent parfaits pour la fabrication des sabres laser et les Jedi commencèrent à faire des pèlerinages sur Ilum pour forger leurs armes légendaires. De nombreux Jedi périrent sur cette planète dangereuse et éloignée de toute civilisation, tués par les créatures étranges d'Ilum ou la rudesse de son climat.

Au fil des ans, l'ordre établit de petites enclaves et des temples discrets afin d'accueillir les Jedi qui faisaient ce long voyage. Ilum devint un rite de passage pour les Jedi puissants qui fabriquaient de nouveaux sabres laser et un refuge sûr pour les Maîtres Jedi respectés en quête d'un endroit paisible où méditer.

Cependant, la paix qui régnait sur Ilum a récemment volé en éclats. L'Empire Sith a mystérieusement appris l'emplacement de la planète et l'a attaquée à grand renfort de troupes de choc et de Sith, massacrant le petit groupe de Jedi présents sur la planète et détruisant leurs sanctuaires. Bien que l'ordre fût anéanti par la perte de cet espace sacré, les forces de la République étaient trop éparpillées pour pouvoir riposter.

Les derniers renseignements obtenus suggèrent que si les Sith s'intéressent à Ilum, ce n'est pas uniquement à cause de ses cristaux pour sabres laser. En voyant l'Empire consacrer autant de ressources à des opérations sur ce monde éloigné, les chefs de la République et les membres du Conseil Jedi ont commencé à se demander s'ils n'avaient pas abandonné une ressource bien plus précieuse qu'ils ne l'imaginaient...

A propos de cet article

Obi-Wan Juliobi Rédigé par Obi-Wan Juliobi le 9 octobre 2010.
Classée dans la catégorie The Old Republic.

Commentaires

Commentez cet article