A la découverte de Coruscant
12 septembre 2009 - Le "joyau" de la galaxie meurtri par les Sith
Voici la description de la databank :
Capitale de la République
Au centre de la galaxie, les tours chatoyantes de Coruscant sont le symbole de la civilisation puissante et prospère de la République, fruit de millénaires de progrès et de démocratie. Coruscant est la capitale de la République depuis sa fondation, il y a plus de vingt mille ans. Terre du chancelier suprême et du Sénat Galactique, Coruscant est politiquement la planète la plus importante de la galaxie.
Protégée par le légendaire Ordre Jedi, Coruscant a toujours été un havre de sécurité pour les citoyens respectueux de la loi. Tous ceux qui y viennent en paix sont les bienvenus. Des centaines d'espèces et de systèmes stellaires cohabitent sur Coruscant. Ces nombreuses influences font de Coruscant la métropole par excellence : une planète où chacun trouve sa place.
Située au point zéro des coordonnées de l'hyperespace, Coruscant fait office de plateforme pour toutes les routes commerciales de la galaxie. La ville-planète ne dispose pas de ressources naturelles. Elle dépend de systèmes membres et d'alliés qui fournissent les matières premières nécessaires au développement et à la prospérité de la population. Bien que la planète ait connu de nombreuses difficultés au cours de sa longue histoire, son développement a toujours suivi une courbe positive.
En dépit des pertes de la République au début de la Grande Guerre, les Jedi ont réussi à repousser les attaques de l'Empire Sith sur les Mondes du Noyau. Les citoyens se pensaient à l'abri sur Coruscant et beaucoup espéraient de ce fait que la République gagnerait la guerre. Ces espoirs ont volé en éclat lorsque l'Empire a dupé les leaders de la République, saccagé Coruscant et détruit le Temple Jedi.
Depuis le Traité de Coruscant, le Sénat a dû faire face à des choix difficiles dans l'attribution des ressources de la République. La priorité a été donnée à la défense des Mondes de la Bordure et à la reconstruction des parties de Coruscant indispensables au gouvernement et au commerce. Une grande partie de la ville-planète reste en ruine et de nombreux secteurs sont tombés aux mains de gangs.
Enfin, Coruscant est à l'image de la République : impressionnante mais imparfaite. Cependant, comme la République, sa force ne réside pas dans sa structure ou dans ses systèmes, mais dans les gens qui la composent.
Ainsi que quelques illustrations in-game :
Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver l'histoire (presque) complète de la capitale dans l'encyclo !
http://www.anakinworld.com/planete-coruscant.html
Consulter la fiche de la planète sur la databank du jeu :
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/coruscant
MAJ:
Et voici une vidéo in-game pour terminer la présentation ;-)
Il y a deux-trois architectures qui rappellent vraiment le Coruscant du film. Je préfère la planète ainsi que comme on la voit dans KOTOR II.
13 septembre 2009
.
Modifier
Supprimer
Ceci dit les autres arts' sont intéressants. 13 septembre 2009 . Modifier Supprimer