Nouvelles du Fleuve Noir

27 septembre 2007

Hier, Tawak de SWU a obtenu une conversation téléphonique avec la responsable des parutions Star Wars chez le Fleuve Noir (merci infiniment à lui, à la patience qu'il a dû avoir avant de les joindre effectivement, au temps qu'il y a consacré, ...), et voilà ce qu'il en ressort :

Tout d'abord, le programme 2008, sous réserves de modifications :
Nous aurons droit à six romans inédits, un tous les deux mois, comprenant des actualités (comprendre : des romans parus en VO il y a moins de six mois, voire pas encore parus) et des romans plus vieux.

En Février, d'abord, nous aurons Darth Bane #1: Path of Destruction, de Drew Karpyshyn, qui se passe entre -1020 et -1000.
En Avril, ensuite, Allegiance, le dernier roman en date de Timothy Zahn, qui se passe en 0.
En Juin, Republic Commando #3: True Colors, de Karen Traviss. Notons qu'il ne paraîtra que dans un peu plus d'un mois en VO.
En Août, débutera la série Legacy of the Force avec Betrayal, de Aaron Allston, en 40.
Puis, en Octobre, Death Star, de Michael Reaves et Steve Perry, qui paraît en VO dans trois semaines.
Enfin, Décembre verra la parution de Legacy of the Force #2: Bloodlines, de Karen Traviss.

Les rééditions : ça va bientôt être décidé. Il y aura probablement une réédition de Rep. Com. #2 : Triple Zéro, qui présentera une traduction revue et corrigée, parce que le Fleuve autant que les fans se sont aperçus du manque de qualité de la traduction parue cet été.

Ils envisagent aussi de publier les romans qui ne le sont pour le moment que chez les Presses de la Cité (Tempête sur Cestus, Une Question de Survie, Le Fantôme de Tatooine) (pour 2009, peut-être ?)

Enfin, ils envisagent, même si ce n'est pas encore gagné, de traduire et publier les nouvelles que Del Rey propose avec certains de ses romans SW.

A propos de cet article

Jacen Solo Rédigé par Jacen Solo le 27 septembre 2007.
Classée dans la catégorie Romans.

Commentaires

Commentez cet article