Retour d'un magazine Star Wars en France

25 novembre 2014 - Et ce ne sera pas moins que l'Insider !

Voici une information rapportée par nos collègues de MintinBox.net : la France va recevoir, par l'intermédiaire de Panini Comics, sa version de l'Insider, le célèbre magazine américain (Voir l'info de MiB). Cette nouvelle, aussi bonne qu'inattendue, redonne espoir au fandom Star Wars en France, orphelin d'un magazine de ce type depuis la disparition du Lucasfilm Magazine. Insider France devrait envahir les kiosques en Avril 2015 et serait composé de traductions d'articles d'actualité, anciens et nouveaux de la version US.

Le dernier Insider en date Le dernier Insider en date

Rappelons-le, Panini Comics - division Européenne du groupe Marvel - a obtenu la licence Star Wars suite au rachat de Lucasfilm par Disney, remplaçant le partenaire historique Delcourt. Victime des stratégies de la nouvelle politique de globalisation Disney/Lucasfilm, Delcourt a stoppé la publication du SW Comics Magazine, qui reprenait des articles de ce même Insider, dans ses éditions récentes.

Thierry Mornet m'a confirmé que les Editions Delcourt garderont la publication de tout l'Univers Legends en France ainsi que les futures publications Star Wars Rebels.

J'en profite, à titre purement personnel, pour le remercier chaleureusement à la fois pour son travail fait pour la communauté Star Wars francophone ainsi que pour sa gentillesse et sa disponibilité.

A propos de cet article

Asmoth Rédigé par Asmoth le 25 novembre 2014.
Classée dans la catégorie Presse.

Commentaires

Commentez cet article