Résultats du sondage Star Wars VS Star Trek

17 août 2009

Le sondage Star Wars VS Star Trek organisé par notre partenaire Demandi.fr a pris fin il y a quelques jours ! C'est l'occasion d'analyser quelques résultats concernant notre saga préférée !

Star Wars au cinéma :
Premier constat, on dirait qu'il y a plus de fans de Star Wars que de Star Trek puisque 88% des sondés ont souhaités être interrogés sur Star Wars ! En ce qui concerne les films, outre les gens qui apprécient la totalité des épisodes, l'Episode V et l'Episode III se démarquent des autres avec 29% et 17% des voix. Plus des trois quart des sondés aimeraient voir de nouveaux épisodes au cinéma, tels qu'ils avaient été annoncés à l'origine.

Merchandising et collections :
Concernant les fans, voici une information qui nous fait chaud au coeur : plus d'un tiers des sondés se disent intéressés par le contenu encyclopédique lié à l'univers de Star Wars. Il y a également beaucoup de lecteurs de romans et de comics avec 37% des votants. Les jeux vidéo sont de loin les éléments les plus possédés (75%) après les BD (69%), les romans (67%), les figurines (63%) et loin derrière les costumes (18%).

Concernant les sagas préférées, les jeux vidéos sont sans surprise dominés par Le Pouvoir de la Force, la série des Battlefront et celle des Jedi Knight (avec également de nombreux Kotor !). Au niveau des BD, ce sont Legacy et Kotor qui raflent la mise avec 31% et 26% des voix ! Enfin, la série 3D est appréciée par une grosse majorité (69%), alors que les autres la trouve moyenne (17%) ou médiocre (7%).

Si vous souhaitez avoir des résultats plus détaillés, vous pouvez les consulter directement sur le site de notre partenaire !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 17 août 2009.
Classée dans la catégorie Partenariat.

Commentaires

Commentez cet article