Retour sur la Convention de Cusset

20 mai 2006

La convention de Cusset s'est déroulée il y a un certain temps déjà (fin avril) mais nous n'avions pas eu le temps de faire un compte rendu de ce week end pas comme les autres !

Les deux jours se sont magnifiquement bien passés. Il y a eu beaucoup de monde pendant toute la durée de la convention. Comme prévus, beaucoup d'associations costumées étaient présentes ce qui a été un véritable délice pour les yeux (des costumes allant des copies conformes de Dark Vador, de Stormtroopers et Clones Troopers, de l'Empereur Palpatine, de Dark Malak et Dark Revan, en passant par divers Jedi, Jedi Sombres, Tuskens et jusqu'à Aayla Secura et Maître Yoda). Les exposants (magasins) étaient nombreux et variés et proposaient une concentration d'une grande partie de ce qui se fait en matière de figurines ou autres produits dérivés. L'occasion de faire quelques petites folies...

Au milieu de tous ces stands et costumes, des animations ponctuaient les journées telles que des tombolas, un concours de fan-art, de costume ou encore le fameux Concours Jedi portant sur les films et les scenes coupées de la prélogie !

Enfin le clou du week end était sans aucun doute Anthony Daniels (alias C-3PO) qui a fait l'honneur de sa présence. Une personne très sympathique qui n'hésite pas à raconter (en français s'il vous plait) quelques anecdotes des tournages avec Georges Lucas et son compagnon R2-D2. Au cours d'une séance de questions réponses, Anthony Daniels a également été amené à expliquer comment il considérait son rôle de droïde un peu casse-pied et comment il avait choisi lui-même la personnalité du droïde doré !

En résumé, cette convention était une véritable réussite grâce au travail titanesque qu'on fournit les membres de l'association organisatrice les Héritiers de la Force (http://genstarwars.com/index.php) ! Vivement l'année prochaine !

Et pour finir quelques photos :

Quelques personnes costumées à l'entrée de la Convention

 

Un groupe "Sith"  à l'air menaçant... Smiley

Une photo de groupe avec Anthony Daniels et une grande partie des fans costumés !

Anthony Daniels juste avant le début de la séance de question-réponses, accueilli avec un gateau d'anniversaire surprise !

Une partie de la convention le dimanche matin avant l'ouverture...

Et enfin une partie de l'équipe d'Anakinworld avec Anthony Daniels !
(de gauche à droite, haut en bas : Anthony  Daniels, Jyodas, Mara (hors staff), Benson800, Reeska, Mira et Leris)

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 20 mai 2006.
Classée dans la catégorie Le site.

Commentaires

Commentez cet article