Parler le Mando'a ça vous dit ?

12 avril 2011 - Ni jorhaa Mando'a

Ce fut un travail de titan mais ça y est ! Votre site préféré, AnakinWorld, vous propose de suivre la voie des Resol'Nare et de devenir un vrai Mando'ad. Certes, j'exagère un peu (fabriquer une Armure Mandalorienne c'est chaud, je sais) mais nous vous proposons, en exclusivité, d'apprendre à parler la langue des Guerriers Mandaloriens- ce n'est pas une blague (après tout, vous parlez déjà le Basic) !

En effet, la prolifique Karen Traviss inventa le Mando'a ainsi que de larges pans de la culture Mandalorienne. Elle publia règles de prononciation, grammaire et même un petit dictionnaire. Il est donc possible de parler ce langage ! Pour cela rien de plus simple, il vous faudra uniquement suivre quelques fiches de votre encyclopédie :

- Mando'a : la base. Vous y trouverez les règles de prononciation et de grammaire.

- Vocabulaire Mandalorien : pour apprendre les mots du vocabulaire des Mando'ade. (Traviss ayant quitté Lucasfilm, le dictionnaire est complet à ce jour).

- Alphabet Mando'a : pour apprendre à écrire, tout simplement.

- Chants Mandaloriens: pour mettre en pratique vos nouveaux savoirs Smiley

Avec un peu d'assiduité, vous pourrez pratiquer le Mando'a, une langue simple, efficace et qui vous permettra de comprendre leur culture mieux que toute autre lecture. Je sais, savoir parler le Mando'a en exam d'anglais c'est pas terrible mais bon... Avec les autres fiches vous apprenant les alphabets de la Saga (Naboo, Neimoidien par exemple), AnakinWorld est le seul site qui vous propose de vous immerger à fond dans votre univers favori !

A propos de cet article

Asmoth Rédigé par Asmoth le 12 avril 2011.
Classée dans la catégorie Le site.

Commentaires

Commentez cet article