Disney ferme LucasArts

4 avril 2013 - First Assault et Star Wars 1313 compromis

Conséquence du rachat de Lucasfilm par Disney l'année dernière, Lucasfilm vient d'annoncer la fermeture du studio LucasArts, qui était responsable de la publication des jeux sous licence Star Wars depuis sa création en 1982.

Lucasfilm a annoncé que dorénavant, les jeux seraient développés par des studios externes grâce à la licence, ce qui permettrait d'obtenir de plus nombreux jeux de qualité. Les projets en cours, Star Wars 1313 et First Assault sont tout simplement stoppés. Les équipes de ces productions étant dispersées, il y a très peu de chances pour que ces titres soient transmis à un autre studio et finissent par voir le jour. Si l'annonce a de quoi choquer dans l'univers Star Wars, elle n'est pas étonnante, étant donné le silence radio du studio sur ses titres depuis le rachat par Disney.

Star Wars 1313 Star Wars 1313

Il faut dire que LucasArts n'a pas toujours brillé pour la qualité de ses titres, surtout ces dernières années. Les grands succès de la dernière décennie ont tous été produits par des studios externes, notamment Jedi Academy, Knights of the Old Republic ou le MMO The Old Republic. Le dernier succès en date pour une production en interne remontait au Pouvoir de la Force il y a 5 ans, qui avait été plombé par une suite commerciale désastreuse en 2010.

On retiendra tout de même que LucasArts avait fait de belles productions il y a quelques dizaines d'années, avec les célèbres jeux vidéos point'n click de la franchise The Secret of Monkey Island et la série des Indiana Jones, développé avec le moteur SCUMM.

The Secret of Monkey Island The Secret of Monkey Island

Une page se tourne définitivement.

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 4 avril 2013.
Classée dans la catégorie Jeux Vidéo.

Commentaires

Commentez cet article