Episode VII et spin-off : rumeurs sur le casting

1 avril 2013 - Le passage de flambeau à la nouvelle génération

Il n'est pas trop dans nos habitudes de relayer des infos non confirmées officiellement, mais comme on s'en rend compte si souvent, il est vain de tenter d'empêcher l'information de circuler sur le web... Notre confrère SithClan nous a averti de la publication d'un article du HollyWood Reporter ayant révélé le nom de plusieurs acteurs qui auraient été approchés ou seraient en pourparlers avec Lucasfilm et Disney pour les différents projets à venir, Episode VII et spin-off en tête ! Les infos proviendraient d'un employé de Lucasfilm remercié pendant la fusion des équipes travaillant sur ces projets. Lucasfilm et Disney ont visiblement promptement réagi puisque l'article d'HollyWood Reporter a déjà été mis hors ligne. Heureusement, Anakinworld est là pour relayer l'info et la faire perdurer (en espérant que cette news n'attire pas le courroux de la firme de Mickey) ! Alors lisez vite !! Smiley

Tout d'abord, pour fermer les portes ouvertes et comme on s'en doutait depuis quelques semaines maintenant, le trio d'acteurs de la Trilogie reprendra bien du service ! Mark Hamill et Carrie Fisher reprendront donc les rôles des jumeaux Skywalker et Harrison Ford celui de notre vaurien préféré. Cette dernière signature aurait d'ailleurs été fastidieuse, Harrison Ford n'étant au départ ni satisfait du traitement de son personnage dans les premières ébauches du scénario, ni du cachet qui lui était proposé pour reprendre le rôle. On se rappelle qu'en plus, il n'était pas forcément satisfait de sa précédente expérience de reprise de rôle avec Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Visiblement, Hamill et Fisher auront réussi à le convaincre de rempiler, pour notre plus grand plaisir !

Le retour du trio gagnant n'a visiblement pas été acquis dès le début puisque Hamill et Fisher, bien que mis au courant très tôt par Lucas des projets de l'Episode VII, n'avaient pas la faveur de Disney. Daniel Craig (qui joue notamment James Bond) avait été proposé pour reprendre le rôle de Luke dans un scénario situé peu de temps après l'Episode VI. George Lucas et Kathleen Kennedy de Lucasfilm ont cependant réussi à convaincre Disney du bien-fondé de rappeler les anciens acteurs pour faire adhérer les fans au projet et donc de décaler le scénario d'environ 30 ans.

A noter que Billy Dee Williams et Peter Mayhew, respectivement Lando Calrissian et Chewie, ont également été approchés par la production. Pour Chewbacca, on peut s'interroger sur sa présence éventuelle, vu que le Wookiee disparait en +25 sur Sernpidal pendant l'Invasion Vong... Si le scénario se déroule bien 30 ans après l'Episode VI, sa réapparition sera difficile, ou alors sous forme de flashback (ou de piétinement de l'UE...)

Pour accompagner les vétérans, ce sont des acteurs beaucoup plus dans l'air du temps qui pourraient faire leur apparition remarquée dans la galaxie Star Wars et occuper le haut de l'affiche. La production a déjà approché Orlando Bloom (Legolas dans le Seigneur des Anneaux, William Turner dans Pirates des Caraïbes) et Jake Gyllenhaal (Prince of Persia) pour le rôle du héros masculin et Pénélope Cruz (Pirates des Caraïbes) pour l'héroïne principale. Les personnages incarnés restent cependant encore un mystère, même si on pense aux enfants Skywalker et Solo, tout comme le méchant de l'histoire qui pourrait bien être incarné par John Noble (Denethor dans le Seigneur des Anneaux et acteur sur la série Fringe) ou Ralph Fiennes (Voldemort dans Harry Potter), tous deux contactés par Disney.

Orlando Bloom, Pénélope Cruz et Jake Gyllenhaal Orlando Bloom, Pénélope Cruz et Jake Gyllenhaal

D'autres noms ont été également cités pour des rôles encore non déterminés, sur l'Episode VII ou un spin-off, avec Viggo Mortensen (Aragorn dans le Seigneur des Anneaux), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans Harry Potter) ou encore Shia LaBeouf (Indy IV, Transformers).

Helena Bonham Carter, Shia LaBeouf et Viggo Mortensen Helena Bonham Carter, Shia LaBeouf et Viggo Mortensen

Enfin, nous vous annoncions il y a deux semaines l'annulation de la dernière saison de The Clone Wars. A cette information s'ajoute celle de la réalisation d'un spin-off par Dave Filoni pour mettre un terme en douceur aux différents sujets laissés en plan (on pensera notamment au devenir d'Ahsoka Tano).

Disney devrait cependant continuer le filon de la série télé en relançant un autre projet mené conjointement avec Pixar pour combler le vide entre l'Episode VI et l'Episode VII (pluie de météorites à prévoir sur l'UE...).

Et pour finir, le vieux projet de la série live n'est pas totalement enterré puisqu'il est toujours question de la faire prendre place entre l'Episode III et IV. On apprend en plus qu'Emma Watson (Hermione Granger dans Harry Potter) avait été contactée lorsque le projet sortait timidement du carton. Cependant, bien que toujours prévue, son lancement est désormais repoussé à après la nouvelle trilogie. Il va donc y avoir pas mal de choses d'ici là et peut-être d'autres changements.

A noter que tant que le casting n'a pas été officiellement confirmé, il nous faut rester prudent sur le nom et le rôle des acteurs qui prendront part à l'Episode VII et aux films additionnels. Comme d'habitude, nous ne manquerons pas de vous avertir lorsque toute nouvelle info à ce propos fera son apparition !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 1 avril 2013.
Classée dans la catégorie Important.

Commentaires

Commentez cet article