Un millier de fiches corrigées sur Anakinworld

28 janvier 2008

Ils se font très discrets dans l'équipe et sur le site et pourtant leur travail est aussi primordial que celui des rédacteurs. Je veux bien sur parler de la fantastique équipe de correcteurs composée essentiellement de Lowie, Minos, Anakin Solo, H@n Solo et de quelques autres membres qui ont à coeur le respect de la langue française.

Très récemment, les correcteurs ont dépassé le cap des 1 000 fiches corrigées sur les plus de 5100 que compte l'encyclopédie. Il ne s'agit certes que d'un cinquième de toutes les fiches, mais je pense que tout le monde peut imaginer le nombre d'heures considérables que demandent les corrections. Les correcteurs ne se limitent pas à la correction des fautes de frappe. Ils corrigent également les fautes d'orthographe et de conjugaison que nous les rédacteurs laissons sans le vouloir (si si, je vous assure) derrière nous ! Il arrive même aux correcteurs de reformuler certaines tournures de phrase pour que celles-ci soient plus agréables à lire. La tâche n'est pas toujours facile lorsqu'il faut reprendre une fiche très ancienne et très poussiéreuse ou lorsque des grosses mises à jour de texte requiert une nouvelle correction !

Les correcteurs ont un rôle très important et sont les garants d'une grande partie de la qualité de ce site, alors c'était l'occasion de mettre un peu leur travail en lumière, puisqu'ils sont trop modestes pour le faire !

Alors félicitations les gars Smiley

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 28 janvier 2008.
Classée dans la catégorie Evénement.

Commentaires

Commentez cet article