Elections Galactiques 2012 : Le Résultat des Elections !

8 mai 2012 - Sur AW, élisez votre représentant au Sénat !

Le Résultat des Elections

Maître Yoda remporte la majorité des suffrages devant le Seigneur Noir Darth Vader avec 54 % !

Yoda, grand gagnant des Elections Galactiques AnakinWorld 2012. Yoda, grand gagnant des Elections Galactiques AnakinWorld 2012.

Toute l’équipe d’AnakinWorld tient bien évidemment à vous remercier pour votre participation !

Fin du Premier Tour

Ce sont finalement Darth Vader et Yoda qui se qualifient pour le second tour des élections galactiques, avec respectivement des scores de 14% et 25%.

Vous pouvez dès aujourd'hui voter pour le second tour en cliquant sur le lien ci-dessous !

Et si vous avez manqué la soirée électorale, en voici un extrait :

"Et nous retrouvons tout de suite notre reporter Becca Javin en direct de Coruscant, où les réactions des différents candidats sont sur le point de vous parvenir.
- Oui en effet. La première réaction est venue de la sénatrice de Chandrila, Mon Mothma, très déçue de ses 8%, qui a annoncé qu'elle se retirait de la vie politique. Quant à Finis Valorum, avec ses 1%, selon ses proches, il n'en finirait pas de crier au complot, reprenant la thèse selon laquelle Palpatine aurait utilisé ses alliés contre lui !
- D'ailleurs, qu'en est-il de Palpatine ?
- Tous le donnaient vainqueur, mais ses 7% font pâle figure par rapport à un score double pour son ancien apprenti, Darth Vader ! Ce dernier a d'ailleurs appelé tous les adeptes du Côté Obscur, aussi bien proches de Palpatine que de Darth Krayt, à voter pour lui. Mais il semble qu'il aura bien du mal à convaincre les électeurs de Boba Fett, même si, on le sait, leur ancienne alliance pour conquérir la circonscription de Bespin avait été mutuellement bénéfique.
- M. Fett a-t-il déjà donné des consignes de votes ?
- Eh bien, écoutez, non, pas pour l'instant, mais son état-major de chasseurs de primes nous a confirmé qu'il était prêt à présenter des clones de lui-même dans chacune des circonscriptions de la galaxie pour les élections législatives. Une menace proférée à l'attention de Vader pour qu'il se montre plus indulgent avec le "milieu".
- Et quid des autres candidats républicains ? A-t-on déjà des consignes de Messieurs Chewbacca et Skywalker ?
- Pour l'instant, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils tergiversent. Surtout Maître Skywalker qui est immédiatement reparti pour une traversée du désert de cinq ans sur Tatooine ! Quant au sénateur de Kashyyyk Chewbacca, il a annoncé en conférence de presse que, bien que l'alliance entre son peuple, lui-même et Yoda est bien connue, il ne donnerait pas de consigne de vote.
- Pour résumer, quelles sont les réserves de voix dont disposent les candidats ?
- Elles restent maigres pour le camp impérial. Au minimum, le candidat du camp "Sith et Impérial" disposera de 30% des électeurs. Il faudra donc miser sur la séduction du camp Fett. Quant au camp républicain, les 11 points qui séparent Yoda du Seigneur Sith Vader sont déjà un gage de sa future victoire. Nul doute que les voix de la sénatrice Mothma, de l'ancien Chancelier Valorum, du sénateur Chewbacca et du Maître Skywalker viendront conforter la victoire de Maître Yoda sur le camp Sith.
- Merci pour cette analyse, Becca, et l'on vous retrouve juste après une petite page de publicité..."

Les Programmes des Candidats

Les Français n'ont pas pu y échapper, et nos visiteurs francophones de Belgique, Suisse ou du Québec en ont peut-être entendu parler : les élections sont un sujet chaud en ce moment ! Et comme sur AW, on aime bien surfer sur les vagues avec tout le fun qu'il se doit, on a décidé de vous relayer ce qui se trame actuellement dans notre très chère galaxie lointaine, très lointaine...

Car dans les deux semaines à venir, Coruscant est en ébullition avec les ÉLECTIONS GALACTIQUES 2012 ! Et vous, fidèles visiteurs d'Anakinworld, allez désigner qui aura le privilège de s'asseoir au centre de la rotonde du Sénat !

Dix candidats sont en liste dans des courants aussi variés que les Sith, les Jedi, les Républicains ou même les Criminels. Qui parmi eux l'emportera ?

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi 28 avril à minuit, vous pourrez voter au premier tour des élections ! La semaine qui suivra sera consacrée au second tour avec les deux candidats sortis en tête du premier tour. Les résultats définitifs seront connus le dimanche 6 mai !

Pret(e)s à découvrir et lire les professions de foi de chaque candidat ? Alors.... c'est parti !

Elections Galactiques AnakinWorld 2012 Elections Galactiques AnakinWorld 2012

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 8 mai 2012.
Classée dans la catégorie Evénement.

Commentaires

Commentez cet article