Rapport encyclopédique #1

24 mars 2017 - Rogue One se complète !

Les rapports encyclopédiques sont une nouvelle forme d'actualités dans laquelle nous retraçons les dernières contributions et mises à jour de l'encyclopédie. Elles vous éclairent sur la ligne éditoriale du moment et vous permettent de suivre l'évolution des sujets.

Les Rogue One

Pour ce premier rapport, c'est Rogue One qui remplit l'actualité ! Après quelques mois de préparation, les articles initialement créées pour les personnages Rogue One se complètent !

  • Jyn Erso Jyn Erso Jyn Erso fut l'une des combattantes de l'Alliance Rebelle qui partit en mission pour récupérer les plans de l'Etoile Noire I.
  • Cassian Andor Cassian Andor Cassian Andor était une officier de l'Alliance Rebelle, qui épaula Jyn Erso lors du vol des plans de l'Etoile Noire I.
  • Baze Malbus Baze Malbus Assassin indépendant, Baze offrait ses services aux combattants de la liberté, notamment à l'Alliance Rebelle.
  • Chirrut Îmwe Chirrut Îmwe Chirrut était un guerrier spirituel qui combattait avec un sabre et une arbalète. Il offrit ses services à l'Alliance Rebelle.

Le Haut-Commandement de l'Alliance

Nous vous avions récemment proposé des articles sur les différents pilotes de l'Alliance Rebelle ayant pris part à la Bataille de Scarif. Cette fois, ce sont les généraux qui sont à l'honneur avec des articles sur les membres du Haut-Commandement de l'Alliance !

  • Haxen Delto Haxen Delto Haxen Delto était un colonel du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle.
  • Bandwin Cor Bandwin Cor Colonel de l'Alliance Rebelle, Bandwin Cor gérait les opérations de la Chasse dans la Galaxie.
  • Dustil Forell Dustil Forell Dustil Forell était un Général de l'Alliance Rebelle.
  • Baccam Grafis Baccam Grafis Baccam Grafis était un Général de l'Alliance Rebelle travaillant pour le service du ravitaillement.
  • Capin Harinar Capin Harinar Capin Harinar était major des renseignement de l'Alliance Rebelle et l'un des bras droits de Draven.

Quelques autres généraux restent à venir...

Chronologie

Enfin, la chronologie de Rogue One a été mise à jour avec deux articles relatant les évènements du film !

  • Bataille de Scarif Bataille de Scarif Premier conflit majeur de la Guerre Civile Galactique opposant l'Alliance Rebelle à l'Empire Galactique sur Scarif et qui permit aux rebelles de subtiliser les plans de l'Etoile Noire et de fuir vers Tatooine.
  • Opération Fracture Opération Fracture Mission secrète de l'Alliance Rebelle ayant pour objectif de retrouver et d'exfiltrer le scientifique impérial Galen Erso afin qu'il transmette aux rebelles sa connaissance du projet Etoile Noire.

Bonne lecture à tous !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 24 mars 2017.
Classée dans la catégorie Encyclopédie.

Commentez cet article