Rapport encyclopédique #2 : Liens du sang

6 janvier 2018 - Juste avant l'avènement du Premier Ordre

Sorti dans la foulée de l'Epiode VII, Liens du sang (Bloodline en VO) prend place 6 ans avant cet épisode. Avec Leia en personnage principal, nous y découvrons l'état dangereusement instable de la Nouvelle République et les circonstances qui pousseront la princesse d'Alderaan à envisager son propre combat.

Pour découvrir cette période, voici une sélection d'articles autour de ce roman :

  • Leia Organa Leia Organa Fille de Padmé Amidala et d'Anakin Skywalker elle était la soeur jumelle de Luke Skywalker. Elle fut secrètement adoptée par la famille royale d'Alderaan avant de rejoindre la Rébellion contre l'Empire et de devenir une politicienne de grand talent.
  • Ransolm Casterfo Ransolm Casterfo Sénateur de Riosa à l'époque de la Nouvelle République, Ransolm Casterfo faisait partie du courant Centriste. Il se lia d'amitié avec Leia Organa après avoir enquêté sur un réseau de crime organisé.
  • Greer Sonnel Greer Sonnel Pilote hors-pair originaire de Pamarthe, Greer eut pour mentor Han Solo avant de se rapprocher de Leia Organa et de devenir sa pilote.
  • Guerriers Amaxines Guerriers Amaxines Organisation paramilitaire opérant depuis Daxam IV et Sibensko, son développement avait été propulsé en secret par le Premier Ordre afin de déstabiliser la Nouvelle République.
  • Crise des Guerriers Amaxines Crise des Guerriers Amaxines Période pendant laquelle les Guerriers Amaxines déstabilisèrent l'organisation interne de la Nouvelle République, peu avant l'avènement du Premier Ordre.

Retrouvez également la totalité des articles de Liens du sang.

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 6 janvier 2018.
Classée dans la catégorie Encyclopédie.

Commentez cet article