10 ans pour Star Wars.com

22 novembre 2006

Il y a 10 ans, ce même mois, le 26 novembre plus précisement, www.starwars.com ouvrait ses portes aux fans pour leur prodiguer les informations dont nous sommes très friants actuellement. Un peu auparavant, la 20th Century Fox lançait les cassettes de la trilogie sans les modifications que nous connaissons maintenant, un an plus tard, le jeu Shadows of the Empire sortait sur nos PC (pour ceux qui ont pu y jouer... comme moi!) Mais le site officiel s'est révélé comme la pierre angulaire de la communauté Star Wars mondiale, et ce avec les différents sites de fans qui ont commencé à fleurir à partir de cette date.

"Nous sommes partis de rien. Alors que Star Wars grandissait, voire explosait, dans la conscience du public, le site a continué à grandir et à se modifier. Et à l'instar des films, notre volonté est avant tout d'informer, d'amuser, de divertir et de vous surprendre", peut-on lire dans un petit texte d'introduction présent sur le site.

Créé à l'origine pour la sortie de l'Edition Spéciale, Starwars.com est partie de quelques pages, dont chaque section était symbolisée par une planète de la trilogie classique: Dagobah pour les enfants avec des ateliers coloriage, Tatooine pour tout ce qui concernait les films, Bespin pour s'inscrire et Hoth pour les liens externes vers les sites de THX et Lucasarts. En 10 ans, Starwars.com a mis en ligne plus de 10 000 pages d'informations sur les publications de l'Univers Etendu, commentaires, blogs, photos, vidéos, etc. En décembre, le site fera une rétrospective de ses premières années, ainsi que de nombreuses interviews, et dès 2007, de nouveaux contenus seront ajoutés, mais je n'en sais pas plus que vous...

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 22 novembre 2006.
Classée dans la catégorie Divers.

Commentaires

Commentez cet article