Le point sur l'édition 2010, deux mois avant

3 mars 2010 - Elle s'annonce tout simplement... exceptionnelle !

Il y a tellement d'annonce en provenance des Héritiers de la Force, qui organisent la Convention de Cusset, qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Une chose est sûre, cette année, il y aura du très très lourd à Cusset ! Pour ceux qui n'auraient pas encore prévu d'aller y faire un saut, les 1er et 2 mai 2010, il vous reste exactement 2 mois pour vous rattraper. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici un "petit" récapitulatif de ce à quoi on peut s'attendre !

Rebelles, Jedi et autres républicains s'abstenir !

Cette année, l'Empire Galactique va faire une descente remarquée à Cusset. On était habitués à la surveillance experte de légions de Stormtroopers et de la supervision de Darth Vader en personne, mais cette année, les rangs impériaux seront renforcés par des VIP de choix ! Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, cette année, ce ne sera pas un, mais bien trois invités, qui seront présents à Cusset : Richard LeParmentier, alias l'Amiral Motti, Julian Glover, alias le Général Veers (et Walter Donovan dans Indiana Jones), et Kenneth Colley, alias l'Amiral Piett !

Heureusement pour les impériaux-phobes, il y aura également des invités un peu plus neutres, comme les dessinateurs Thomas Frisano et Benjamin Carré, ce dernier ayant signé une grande partie des dernières (et plus belles) couvertures des comics Kotor à l'instar de celle-ci :

Un tour de la galaxie en diorama et maquettes :

Cusset se voudra également ambassadrice de nombreux endroits connus de la Galaxie Star Wars. On aura notamment l'occasion d'observer d'impressionnants dioramas (maquettes) de la cité de Theed, capitale de Naboo, mais aussi de l'Etoile Noire.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore assez impressionnés par ces modèles réduits, ils pourront se consoler en admirant la copie grandeur nature d'un Jedi Starfighter Delta-7 Aethersprite, le chasseur utilisé par Obi-Wan Kenobi dans l'Episode II !

Et comme chaque année, on retrouvera de nombreuses associations de fans, de boutiques et de costumés ! Anakinworld sera à nouveau de la partie, alors n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !

A noter que le concours de fan-arts de cette année porte sur l'Episode IV : L'Empire contre-attaque. Si vous souhaitez participer et rendre hommage à ce que beaucoup considèrent comme le meilleur épisode Star Wars, vous pouvez consulter les modalités sur le site de la convention.

Retrouvez toutes les dernières infos directement sur le site officiel de la Convention de Cusset.

Alors ? Convaincus ?

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 3 mars 2010.
Classée dans la catégorie Convention de Cusset.

Commentaires

Commentez cet article