Synopsis de Path of Destruction

8 août 2006

Amazon a révélé le synopsis de Path of Destruction, le nouveau roman qui doit raconter la manière dont Dessel devient Darth Bane:

Une fois encore, l'Ordre Sith a rassemblé de nombreux disciples. Mais leurs rivalités les divisent dans une bataille sans fin pour la suprématie. Jusqu'à ce qu'un seul Seigneur Noir réusisse à les unir dans sa quête de réduire en esclavage la galaxie et d'exterminer les Jedi. Pour l'instant, ce sera un autre qui s'en chargera, plus puissant que toute la Confrérie des Ténèbres réunie, afin de réaliser pleinement le potentiel des Sith et exercer la pleine puissance du Côté Obscur comme jamais auparavant.

Depuis son enfance, Dessel sait comment abuser de sa haine envers son père et de sa dangereuse vie de mineur de cortosis. Au fin fond des tunnels de sa planète désolée, Apatros, il extrait le précieux minerai au prix de sa vie; mais Dessel rêve du jour où il s'échappera. Un jour qu'il a peur de voir arrivé. Mais rapidement, ce jour arrive lorsqu'il devient une cible et un homme mort.

Dans sa quête de vengeance contre les forces de la République, Dessel rejoint les rangs de l'armée Sith et s'engage dans une guerre sanglante contre la République et ses champions Jedi. C'est là, que la brutalité de Dessel, sa ruse et sa capacité à commander la Force font vite de lui un guerrier. Mais sous les yeux de ses maîtres, il est destiné à jouer un grand rôle au sein du plan des Siths pour contrôler la galaxie. S'il peut faire ses preuves.

En tant qu'apprenti à l'Académie Sith, étudiant les secrets et les pouvoirs du Côté Obscur aux côtés des grands maîtres, Dessel embrasse sa nouvelle identité Sith: Bane. Cependant, le véritable test ne tarde pas à arriver. Afin de rejoindre la Confrérie des Ténèbres, il faut entièrement se laisser consummer par le Côté Obscur au cours d'une épreuve, pour que toute sa fureur inextinguible et sa soif de pouvoir ne puissent être assez fortes pour pouvoir le supporter... d'autant plus que la tromperie, la trahison et le meurtre sont les fonctions primordiales au sein des disciples Sith, et la seule façon de survivre. Ce sera seulement en défiant les traditions les plus sacrées, en rejetant tout ce qu'on lui a appris et en tirant un trait sur la sagesse des premiers véritables Sith qu'il a acquise, que Bane peut espérer triompher et se forger dans les cendres afin de créer une nouvelle ère de puissance absolue pour le Côté Obscur.

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 8 août 2006.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article