Les livres post-Episode III

8 août 2005

Vous le savez peut-être, ou peut-être pas (enfin je l'espère sinon je ne sers plus à rien...), mais Jude Watson, l'auteur de la série des Apprentis Jedi racontant l'enfance d'Obi-Wan Kenobi sous l'apprentissage de Qui-Gon Jinn, a été engagée par Lucasbooks pour écrire une série de trois romans juniors sur Obi-Wan pendant la Purge des Jedi.

Cette série a pour nom The Last of the Jedi (le dernier des Jedi, pour les anglophobes). J'ai le premier exemplaire ce matin et je me mets à la lecture de l'ouvrage dès que j'aurai fini Dark Nest Smiley

Tout de suite la couverture du premier tome:

"L'Empire s'est élevé. L'Ordre Jedi a été anéanti. Mais contrairement à ce que l'Empereur espérait, les Jedi sont loin d'être éteints. Sur la lointaine planète de Tatooine, un dernier Maître Jedi demeure: Obi-Wan Kenobi. Pleurant la perte de ses camarades Jedi, et la trahison de son ancien apprenti, Anakin Skywalker, Obi-Wan s'est donnée une ultime tâche à accomplir: veiller sur le jeune enfant de son défunt apprenti, Luke. Lorsque Obi-Wan découvre qu'un autre ancien apprenti Jedi a survécu, il décide de prendre une décision douloureuse: celle de quitter Tatooine et de plonger dans une mission désespérée, au coeur de l'Empire."

L'apprenti en question s'appelle en réalité Ferus Olin.
On le voit sur la couverture de Dark Warning, le deuxième tome (qui sortira le 1er septembre):

"Ce deuxième livre débute avec le fugitif Obi-Wan Kenobi, accompagné d'un camarade s'échappant de la purge de l'Empereur, qui doit éviter les chasseurs de prime incluant Boba Fett. Leur voyage les amène à un monde déchiré par la guerre qui refuse d'accepter le contrôle impérial. Cette planète pourrait être le dernier arrêt de plusieurs guerriers Jedi. Tenter par cette opportunité de découvrir des indices pour la survie de leurs frères, Obi-Wan entre dans cette bagarre, offrant ses conseils à une armée déterminée à repousser l'Empire."

Et la troisième couverture du tome qui s'appelera Underworld (qui sortira le 1er décembre):

"Un ancien Padawan revient au Temple Jedi sur Coruscant pour se racheter. Ferus Olin a entendu les rumeurs selon lesquelles l'Empire tient des Jedi prisonniers dans le Temple Jedi. Olin et son partenaire Trever doivent plonger dans les baffons de Coruscant pour libérer les Jedi. Les baffons de la ville sont devenus un sanctuaire pour ceux qui veulent échapper à l'Empereur et naviguer dans les ruelles et corridors est aussi dangereux que de tenter de pénétrer dans le Temple Jedi."

(Traduction de Sithclan)

A propos de cet article

Leris Rédigé par Leris le 8 août 2005.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article