Delcourt : mise au point

13 octobre 2006

Suite à la rencontre de Bono et Booster ( deux staffeurs de SWU comme certains d'entre vous doivent savoir ) avec Thierry Mornet, responsable de la licence Star Wars chez l'éditeur Delcourt, nous sommes en mesure de lever le voile sur ce qu'on peut s'attendre à voir débarquer dans les prochains mois :

Tout d'abord les séries Knights of The Old Republic, Legacy et Rebellion vont être publiées dans notre belle langue sous la forme d'albums cartonnés ( oui je sais c'avait déjà été dit Smiley ). Le premier tome de Rebellion comprendra To The Last Man et What Sin Loyalty. Legacy ne paraîtra pas avant l'été 2007 car Delcourt veut conserver une marge de manoeuvre par rapport aux publications US de Dark Horse ( sans compter qu'il faut prendre en compte les retards de ces dernières ).

Dans la continuité des séries Delcourt déjà existantes, Infinity's End a été choisi pour Jedi#5 et The Hunt For Aurra Sing pour le huitième tome des Le Côté Obscur. Sans oublier que Darklighter sera le deuxième tome de la série X-Wing, la série devant normalement reprendre ensuite son cours normal, comprendre la chronologie des parutions US. N'oublions pas non plus qu'une minisérie baptisée Nouvelle République va voir le jour et qu'elle sera composée de Leviathan, Union et Chewbacca.

Pour ce qui est du SWBDM aucun changement n'est prévu côté abonnement ou choix thématique. Les ventes étant bonnes ont peut s'attendre à voir ce mag vivre encore longtemps. Ce sont toujours des Tales qui sont au programme : Storyteller, Des histoires avec Boba ou Lando etc etc. Nomad et outlander sont également envisagés.

Sinon en vrac :

- Aucun coffret n'est prévu pour une des séries
- Aucune série "Monster" comprenant de nombreux tomes comme c'est le cas de Clone Wars n'est prévue non plus.
- Les Marvel et les TOTJ ne sont toujours pas à l'ordre du jour.
- Dark Times devrait très probablement être traduit dès que suffisamment de numéros seront parus.

Et histoire d'être complet voici le planning :

Novembre 2006, X-Wing Rogue Squadron #2 et Clone Wars Episodes #6 (La Chute des Jedi)
Décembre 2006, Nouvelle République #1
Janvier 2007, Nouvelle République #2
Février 2007, Les Chevaliers de l'Ancienne République #1 et Nouvelle République #3
Mars 2007, Le Côté Obscur #8 (Aurra Sing)
Avril 2007, Rebellion #1
Mai 2007 : Jedi tome #5
. Eté 2007 : Legacy tome 1

Voilà voilà. Et on remercie SWU bien sûr Smiley

A propos de cet article

Dark Devaster Rédigé par Dark Devaster le 13 octobre 2006.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article