Dark Horse fait ses annonces à Celebration V

13 août 2010 - Et révèle les séries de comics pour fin 2010 et 2011 !

C'est à l'occasion de Celebration V que Randy Stradley, vice-président de Dark Horse, a annoncé les différents projets qui seraient publiés dans les mois à venir. Si certains étaient déjà connus ou prévisibles, il y a quand même quelques nouvelles intéressantes.

Crimson Empire III (Empire Ecarlate) :
En Mars 2011, les créateurs de cette série, Mike Richardson, Randy Stradley et le dessinateur des couvertures Dave Dorman, rempileront pour ce nouvel opus qui sera réalisé en 6 parties. De quoi présager des comics de qualité pour le printemps à venir (oui, c'est loin, mais c'est bien !)

Legacy - War :
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, et nous en discutions sur le forum, la fin annoncée de Legacy n'aura été qu'un bel écran de fumée commercial. La série rempile pour 6 numéros dans une "nouvelle" mini-série, mais qui est annoncée comme la "conclusion" de la série Legacy. Mêmes personnages, mêmes scénariste et dessinateur, bref, aucun changement à prévoir. Ceux qui aimaient aimeront toujours, ceux qui détestaient détesteront toujours. Sortie prévue dès décembre 2010.

Boba Fett : Blood Ties :
Nous annonçons les numéros depuis plusieurs semaines, une mini série va mettre en scène Boba Fett et sera centrée sur l'impact des relations qui ont pu exister entre Jango et son "fils". Scénario de Tom Taylor, couvertures de Chris Scalf, pour une parution dès le 25 aout !

The Force Unleashed II :
Une série qui était prévisible et donc confirmée, qui sortira en même temps que le jeu, en octobre 2010. Dessinée par Omar Francia et scénarisée par Haden Blackman, ce comic racontera l'histoire du jeu d'après le regard de Boba Fett (qui, vous l'aurez compris, sera dans le scénario). On peut donc espérer un comic un peu plus intéressant que celui du premier opus, qui n'était qu'une mise en dessin du jeu...

Darth Vader and the Lost Command :
Voila une série complètement imprévue et qui peut se révéler intéressante. Elle sera elle aussi écrite par Haden Blackman. Elle mettra en scène le Seigneur Noir des Sith dans un voyage dans la Nébuleuse Ghost où il devra retrouver une personne chère à son ennemi, le Grand Moff Tarkin. La série sortira dès Janvier 2011.

The Old Republic :
Les webcomics publiés gratuitement sur le site du futur MMORPG vont continuer à être publiés au format papier. Après Threat of Peace, qui va se conclure en septembre, l'arc Blood of the Empire sera lui aussi édité, dès octobre !

Knight Errant : Aflame :
Nous en avons également déjà parlé, mais cette série mettant en scène la Jedi Kerra Holt, une génération avant Darth Bane arrivera dans les bacs dès octobre. Elle est scénarisée par John Jackson Miller, qui avait déjà signé les comics Kotor, et qui écrit également un roman sur la même période (qui paraitra l'année prochaine).

Vous l'aurez compris, c'est globalement un grand renouveau du côté des comics Star Wars. Seul Legacy reste en liste pour le meilleur et pour le pire. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous annoncer les sorties et les extraits/preview de tous ces comics quelques semaines avant leur sortie !

Restez à l'écoute !

A propos de cet article

Benson800 Rédigé par Benson800 le 13 août 2010.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article