Clone Wars en BD

26 janvier 2005

Toujours plus près,

Ces derniers temps, tous se qui concernent Star Wars, que se soit les jeux vidéos (on l'a vu récemment avec Republic Commando), les BD, les info, se tournent vers la Guerre des Clones, où du moins pendant l'entremise de l'Episode II à l'Episode III.

Cette saga de cinq bandes dessinées relate quelques unes des aventures de cette période mouvementé qu'est l'ascension de l'Empire. On y suivera la progression d'Anakin dans la colère et la haine.

Information sur les concepteurs :
Scénarios : OSTRANDER John & BLACKMAN
Dessin : DUURSEMA Jan
Couleurs : Brad ANDERSON

Voir les couvertures

Résumé du Volume I :
Les Séparatistes veulent détruire la fabrique de clones située sur la planète Kamino. Si leur plan réussit, la République, dont l'armée est constituée de clones, sera menacée... Un commando de Jedi - parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker - est envoyé pour protéger le site. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, a encore un rôle important dans ce conflit.

Résumé du Volume II :
Sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi, les Jedi se lancent dans la guerre sans merci déclenchée par les Séparatistes. Le jeune et impétueux Anakin Skywalker se voit confier une mission qui le touche de près... L'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo, et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien aimée, la princesse Padmé Amidala.

Résumé du Volume III :
Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim. Privés de renforts et d'approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l'ennemi... Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jedi inexpérimentés.

Résumé du Volume IV :
Le Jedi Quinlan Vos (héros de la série Star Wars - Jedi) et sa padawan Aayla Secura combattent deux dangereux ennemis de la République : Aurra Sing, et le comte Dooku, leader des forces séparatistes. Une fois de plus, les chevaliers Jedi verront à quel point il est difficile, même pour les plus forts d'entre eux, de résister au côté obscur de la Force...

Résumé du Volume V :
La Guerre des Clones connaît ses jours les plus sombres. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie. Le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liberté dans la galaxie. Et Maître Yoda tente d'empêcher un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre...

A propos de cet article

Reeska Rédigé par Reeska le 26 janvier 2005.
Classée dans la catégorie Comics.

Commentaires

Commentez cet article