Chevalier
Jedi Presque-Humain Lorrdien pendant la Guerre des Clones, T'Bolton fit partie du contingent de Jedi envoyés sous la direction d'
Oppo Rancisis combattre l'armée de clones
Morgukai montée par
Sora Bulq et
Tol Skorr, le bras droit du
Comte Dooku,sur la planète Saleucami. Ces guerriers
Nikto étaient entraînés par des assassins Anzati recrutés par le
Jedi Noir à la solde du deuxième
Sith. Les Morgukai représentaient donc une armée puissante capable de rivaliser avec les clones et les Jedi puisque leurs armures étaient fabriquées en Cortosis, un matériau spécialement conçu pour résister aux lames des Sabrelasers. C'était dire le défi qu'avaient à affronter les Jedi au cours de leurs affrontements.
T'Bolton fut donc transféré auprès d'
Aayla Secura,
A'Sharad Hett,
Ausar Auset,
Quinlan Vos, Jeisel,
K'Kruhk,
Xiaan Amersu,
Xeltek et
Durnar. La bataille fut impitoyable et les Morgukai très bien entraînés donnèrent du fil à retordre aux clones, ainsi qu'aux Jedi. Ils furent nombreux à périr : T'Bolton en fit partie, aux côtés de Drunar et Xeltek, lors du
Siège de Saleucami. Pour honorer la mémoire des disparus, une cérémonie du souvenir pratiquée par les Jedi fut organisée par Hett le soir de la mort de Maître Rancisis. Le Whipid K'Khruk honora la mémoire de Durnar.