Unda Lagor

Unda Lagor

Unda Lagor
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeUnda Lagor était un Aqualish qui travailla comme mercenaire avant de rejoindre l'équipage de la corvette néo-républicaine FarStar.

Natif d'Ando, Unda Lagor était un mâle Aqualish de la sous-race des Quara. Il quitta sa planète natale pour s'engager dans un groupe de mercenaires opérant des coups de force pour des commanditaires souhaitant rester anonyme. Il finit par devenir un spécialiste en armes lourdes au sein de son groupe. Quelques temps avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, en 8 après la Bataille de Yavin, son groupe se rendit sur la planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol. Là, avec ses acolytes, il s'attaqua à plusieurs bâtiments et se couvrit les mains de sang : quarante-trois civils et vingt-et-un soldats impériaux périrent dans ses attaques.

Capturé par les Forces Armées Impériales à l'issue d'un siège épique, il fut transféré dans l'un des donjons du Moff Kentor Sarne, dans l'attente de son exécution. Il justifia les meurtres de civils innocents très simplement : "J'ai eu un mauvais jour..." Peu après, la Nouvelle République capturait la planète grâce à ses Commandos Katarn. Profitant de la libération des prisonniers par Judder Page et ses hommes, il s'empara de l'arme d'un soldat et revêtit une Armure de Campagne de l'Armée Impériale. Il fit probablement le coup de feu. Lorsque la Corvette Corellienne FarStar fut capturée et utilisée pour traquer les forces de Sarne, l'Aqualish se présenta au capitaine Keleman Ciro comme un prisonnier politique. Il fut accepté à bord et montra rapidement n'avoir aucun scrupule à utiliser la violence, même contre ses propres coreligionnaires à bord.

Par exentesion, Unda Lagor haïssait tous les Impériaux. Ainsi, quand il croisa pour la première fois Jessa Dajus dans son uniforme, il se raidit : savait-elle qu'il était responsable de meurtres de civils ? Plutôt que de mettre sa vengeance à exécution, il préféra dès lors l'éviter et faire profil bas...

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...