Tryken

Tryken

Tryken
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage CanonTryken fut un garde du corps professionnel qui travailla pour plusieurs criminels du Secteur Anoat.

Très certainement né sous l'Ancienne République, Tryken fut un Zabrak qui suivit une carrière de garde du corps professionnel durant la Guerre Civile Galactique. Durant son parcours, il travailla pour la plupart des criminels et politiciens du Secteur Anoat. Au moment de la mort de l’Empereur Sheev Palpatine lors de la destruction de l'Etoile Noire II durant la Bataille d'Endor, Tryken était employé par le criminel Happy Dapp sur Burnin Konn.

Juste après la mise en place par le Gouverneur Adelhard du Blocus de Fer dans tout son secteur, le non-humain suivit la piste d'un Contrebandier qui venait de détruire la cargaison de Cristaux Kyber de son patron. Il tenta de s'interposer mais fut rapidement mit hors de combat. Ceci n’empêcha pas le Contrebandier et sa sœur Riley de s'associer avec Happy Dapp afin de rembourser sa dette. Impressionné par le sens du devoir et les capacités du frère de Riley, Tryken accepta de travailler pour lui. Il participa donc également à l'Insurrection contre l'Empire Galactique en menant diverses missions pour le compte des factions engagées dans le mouvement, comme le Syndicat d'Ivax ou la Ligue des Voies Marchandes.

A la Cantina de l'Entaille de Carbone, Tryken proposait également ses services comme formateur et apprit plusieurs techniques à l'associé de son patron.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...