Tarfang

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeTarfang était un ewok collérique coéquipier de Jae Juun pendant la Crise Killik.

Il était rare de croiser des Ewoks en dehors des forêts d'Endor. Mais cette particularité ne suffisait pas à Tarfang : d'un tempérament particulièrement hargneux et colérique, il était en effet le compagnon de vol d'un Sullustéen nommé Jae Juun, qui officiait dans le commerce et la contrebande. De nature bagarreuse, Tarfang en venait volontiers aux poings et n'avait pas sa langue dans sa poche. Il était souvent grossier, manière de s'exprimer qui avait l'avantage d'outrepasser la barrière du langage ewok.

C'est en +35 que Tarfang et son coéquipier rencontrèrent Han Solo et sa femme Leia, qui partaient à la recherche de Jaina. Juun insista pour accompagner Han Solo, qu'il considérait comme une véritable icône des contrebandiers et de l'astronavigation. Au cours du voyage, Tarfang ne se retint pas pour grogner et insulter les Solos dès qu'ils prononçaient une phrase un peu déplacée ou que Han prenait des risques. Même C-3PO se retenait de traduire certains passages en raison de leur grossièreté.

Par la suite, Tarfang retrouva Han Solo dans la Nébuleuse d'Utegetu alors qu'il effectuait des transactions entre des Squibs et les Killiks. Tarfang et Juun aidèrent Luke Skywalker et Han à quitter la planète où ils étaient retenus prisonniers par UnuThul. Dans la nébuleuse, ils tombèrent sur les vaisseaux-nids Killiks, qui s'apprêtaient à partir. Lorsque Luke demanda à Juun de sacrifier son vaisseau pour pouvoir infiltrer le vaisseau du Nid Obscur, Tarfang laissa éclater sa colère à grand renfort d'insultes, ce qui bien évidemment n'empêcha pas la chose de se faire. Après avoir sacrifié leur vaisseau, ils se déplacèrent sur la coque du vaisseau-nid, vêtus de combinaisons pressurisées, mais furent attaqués par les Gorogs. Tarfang prit part à la bataille et utilisa son blaster pour attaquer furieusement les Killiks. Lorsque Han laissa tomber le Sabrelaser que Mara lui avait prêté, Tarfang le ramassa discrètement. Il fut attaqué peu de temps après par des Killiks et activa le Sabrelaser pour se défendre. Bien qu'ayant bien du mal à maîtriser une arme aussi puissante, l'Ewok donna des coups de sabres dévastateurs dans tous les sens. Après avoir tué ses assaillants, Luke récupéra le Sabrelaser des mains de l'Ewok, pour sa part satisfait de son carnage.

Après cette implication, Tarfang et Juun furent nommés agents spéciaux de l'Alliance Galactique. Plus tard, pendant la Seconde Insurrection Corellienne, ils tentèrent, en vain, de procéder à l'arrestation sur Kashyyyk de Han et Leia, opposés à la prise de pouvoir du Colonel Jacen Solo, pour sédition.

Références

Les plus consultés ensuite...