Sulon

Sulon

Sulon
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Système Sullust
Secteur galactique
  • Secteur Brema
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Continental
Données socioculturelles
Population estimee
  • 200 millions
Espèces résidentes
Langues parlées
Villes connues
  • Baron's Hed
Endroits remarquables
  • Fuel City
  • Canyons de Nefra
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendeLune habitable en orbite de Sullust, Sulon était un monde essentiellement agricole qui tomba sous le joug de SoroSuub, alliée de l'Empire Galactique. Morgan Katarn mena la résistance mais fut exécuté par Jerec, qui contrôla ensuite la planète.

Lune habitable en orbite de Sullust, la planète natale des Sullustéens, Sulon était un monde agricole, à la population relativement espacée et composée essentiellement de près de deux cents millions de fermiers. En effet, la production récoltée sur cette lune était dédiée à l'exportation et notamment à alimenter les nombreuses troupes - plus ou moins - dévouées à l'Empereur Palpatine. Ainsi, une armée de droïdes agricoles allaient et venaient au-dessus des vastes champs suloniens. La "capitale" planétaire, Baron's Hed, passait pour être l'unique ville de la planète. On y trouvait notamment un vaste marché où les fermiers se rendaient après avoir fait une queue interminable devant les points de passage contrôlés par les Stormtroopers aux ordres de Jerec, membre de l'Inquisitorius et ancien Padawan de Jocasta Nu.

L'Alliance Rebelle, laquelle avait pour objectif à la fois d'affaiblir l'alliée de l'Empire Galactique, SoroSuub Corporation, mais également d'y établir un réseau pour les Renseignements de l'Alliance, avait fait de Sulon et sous la houlette de son chef, Morgan Katarn, un bastion. SoroSuub s'était directement adressé à Darth Sidious pour lui demander une intervention immédiate contre ceux qu'elle qualifiait de "terroristes"! Ainsi eut lieu la Subjugation de Sulon, menée par Jerec, lequel était assisté de Thrawn. La Rébellion y fut anéantie, Katarn décapité, sans que son fils, Kyle Katarn, alors Cadet à l'Académie de Carida, ne se fusse douté de quoi que ce soit. Une Maison du Gouvernement fut alors bâtie au milieu de Baron's Hed, vaste forteresse gardée par une forte garnison, autour de laquelle patrouillaient des AT-ST.

La maison des Katarn

La maison des Katarn

Au cours de la Quête pour la Vallée des Jedi, et notamment de l'Infiltration sur Sulon qui eut lieu un an après la Bataille d'Endor et alors que la population était tombée sous le joug du Pentastar Alignment, Kyle Katarn - qui savait que Jerec était le responsable de la mise à mort de son père - parvint à pénétrer dans le palais de Jerec afin de capturer 8t88. Ce droïde, qui était en effet en possession des informations nécessaires pour retrouver le Nexus de Force sur Ruusan, parvint à s'enfuir à bord d'une Navette T-4a Lambda pour le Sulon Star, à bord duquel attendaient les jumeaux Gorc et Pic, au service de Jerec. Peu après avoir vaincu Yun, Kyle se rendit à bord du Moldy Crow piloté par Jan Ors jusqu'à Fuel City, où il parvint à rallier le vaisseau. Là, il découvrit le droïde décapité... et ses ennemis qui l'attendaient ! Il livra combat et tua les deux créatures. Il est très probable que la garnison d'alliés Tuskens montée par Maw fut également anéantie dans l'intervalle soit par Kyle lui-même, soit par la population libérée.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Galaxy at War Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...