Stormcommando

Stormcommando

Stormcommando
Informations générales
Origine
  • Répondre aux tactiques de guérilla de la Rébellion
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeTout comme c'était le cas pour le Stormtrooper de Blackhole, le Stormcommando présentait une ressemblance manifeste avec le Shadow Trooper de la République Galactique
Stormcommando

Tout comme c'était le cas pour le Stormtrooper de Blackhole, le Stormcommando présentait une ressemblance manifeste avec le Clone Shadow Trooper de la République Galactique, ce qui laissait supposer qu'il en aurait été inspiré. Autre unité d'élite de très haut niveau des Stormtroopers, les Stormcommandos étaient la réponse qu'avait trouvé Crix Madine pour contrecarrer les tactiques de guérillas de l'Alliance Rebelle.

De même que ça l'avait été pour le Seatrooper, l'Armure de Stormcommando était fortement inspirée de celle d'un Scout Trooper standard. A ceci près qu'elle avait été améliorée à l'aide d'un polymère - le Reflec - qui permettait de dévier la lumière et les senseurs d'énergie et qui était responsable de la couleur sombre qui allait devenir le véritable signe distinctif de ces soldats d'élite.

Les missions confiées aux Stormcommandos pouvaient généralement se classer dans l'une de ces trois catégories : acquérir de nouvelles technologies pour le compte de l'Empire Galactique, lancer des attaques surprises sur des mondes contrôlés par la Rébellion et faire échouer une quelconque insurrection sur une planète contrôlée par le régime impérial. Parfois cependant leur cadre d'action pouvait s'étendre à d'autres activités comme un siège ou une opération de sabotage. Des TIE Hunters pouvaient leur être confiés pour certaines missions d'escorte.

Une unité standard de Stormcommandos pouvait se constituer de 4 à 40 soldats. Un quart du groupe était constitué de commandos classiques, un autre quart d'experts en démolition. Le troisième quart était formé par une équipe d'assaut spécialisée dans la destruction du matériel lourd de l'ennemi et enfin le dernier quart, lui, était constitué de spécialistes en divers domaines nécessaires pour mener la mission à bien.

La Rébellion eut notamment à faire face aux Stormcommandos sur Raltiir lorsque l'un d'eux nommé Sarkli tenta de capturer tout un groupe de scientifiques. Peu de temps après la Bataille d'Endor, Luke Skywalker et l'Escadron Rogue affrontèrent le Général Weir et ses troupes dans la capitale de Corellia, Coronet, et sur Tralus.

Références

Beaux Livres
  • Rebellion Era Campaign Guide, 2009
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...