Sea Lion

Sea Lion

Sea Lion
Informations générales
Rôle
  • Combat sosu-marin
Type de véhicule
  • Véhicules Sous-marins
Caractéristiques techniques
Données complémentaires
Modèle/Classe
  • Forteresse de Combat Acklay
Affiliations
Véhicule LégendeProduit pour le compte des Forces Armées Impériales par une entreprise dont on ignore encore le nom à ce jour, le Sea Lion était une Forteresse de Combat Acklay qui servait les intérêts de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Produit pour le compte des Forces Armées Impériales par une entreprise dont on ignore encore le nom à ce jour, le Sea Lion était une Forteresse de Combat Acklay qui servait les intérêts de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Ainsi, environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, l'engin sous-marin, confié aux bons soins du Commandant Sturves et du Lieutenant Troax, fut déployé dans le vaste océan de la planète Dac lorsque le Jen'ari ordonna devant les caméras de l'HoloNet le génocide de dix pour cent de la population Mon Calamari suite au soutien apporté par l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan dans le vol du premier Star Destroyer Avancé par la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique du Duros Gar Stazi. Par cette décision atroce, digne du Massacre de Ghorman de Wilhuff Tarkin, l'ancien Général Jedi désirait montrer au reste de la Galaxie les conséquences d'une éventuelle non-soumission. Appuyé par les pilotes de l'Escadron Shark et les Seatroopers de l'Escadron Alpha, l'équipage du bathyscaphe s'évertua à traquer sans relâche les civils sans défense. Cependant, lors d'une opération contre un campement de réfugiés, le Sea Lion se retrouva rapidement confronté à une attaque surprise menée par les Rangers du Capitaine Tanquar et le Chevalier de l'Empire Treis Sinde. Quand la passerelle du véhicule commença à prendre l'eau, les Sith Impériaux n'eurent pas d'autre choix que de battre en retraire.

Le Sea Lion en action.

Le Sea Lion en action.

Face à ce fiasco, le Seigneur Sith Darth Azard et le Scientifique Sith Vul Isen créèrent un Léviathan des Mers, grâce à des informations obtenues auprès du Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III, pour continuer à semer la mort.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...