Ral'Rai Muvunc

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Première Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeMâle Twi'lek natif de Ryloth, Ral'Rai Muvunc était Général, Ministre et Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement au sein du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle.

Male Twi'lek vraisemblablement natif de Ryloth, Ral'Rai Muvunc rejoignit l'Alliance Rebelle peu après la Signature du Traité Corellien. Proche de Mon Mothma, il avait le rang de Ministre et le grade de Général, occupant l'important poste de Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement. Ainsi, toutes les bases des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle, le Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle et la Flotte Rebelle dépendaient entièrement de lui et de ses subalternes pour l'approvisionnement en nourriture, en carburant et en armement. Pour la première, des mondes sûrs - comme New Alderaan ou Isis - produisaient les quantités suffisantes. Pour les deux autres, il s'en remettait généralement aux membres des Opérations Spéciales de l'Alliance chargés d'effectuer des raids dans les bases peu défendues de l'Empire Galactique mais aussi, et surtout, sur une large flotte de corsaires, auxquels il délivrait des lettres de mission : le Neimoidien Blox Hatha, Chaeloe Dantin, Urias Xhaxin et son Free Lance, Dhas Vedij et son Far Orbit - sous la surveillance de Cet Willak -, opéraient pour lui.

Après la victoire de l'Alliance à la Bataille d'Endor et la création de la Nouvelle République, Ral'Rai Muvunc fut nommé Ministre du Commerce. Quatre années après ladite bataille, il participa, aux côtés d'Airen Cracken, le directeur des Renseignements de la Nouvelle République, et Wedge Antilles, à la Prise de Kuat, en acquérant, via un système savamment pensé de holdings et de sociétés-écrans, 34% des parts de Kuat Drive Yards. Le comité dirigeant, pris au dépourvu par la réunion des actionnaires demandés par Muvunc, se plia aux conditions néo-républicaines, permettant la capture d'une machine de guerre essentielle pour la victoire contre l'Empire et sa Marine Impériale...

Références

Beaux Livres
  • Pirates & Privateers, 1996
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...