Pistolet Blaster WESTAR-34

Pistolet Blaster WESTAR-34

Pistolet Blaster WESTAR-34
Informations générales
Type d'arme
  • Energie
Caractéristiques
Qualification
  • Légère
Arme LégendeRapide et léger, le WESTAR-34 était l'arme de prédilection de nombreux criminels et chasseurs de primes de la Galaxie.

Rapide et léger, le WESTAR-34 était l'arme de prédilection de nombreux criminels et chasseurs de primes de la Galaxie. Combinant précision et un ratio de tir élevé qui fournissait un impressionnant barrage de feu, ce blaster était très efficace lors des attaques surprises ou dans les replis rapides. Cependant, il possédait un véritable défaut : sa cellule énergétique lui permettait de tirer uniquement vingt coups. Le propriétaire devait recharger son arme régulièrement et calculer très précisément ses dépenses énergétiques. Pour pallier à ce désagrément, l'utilisateur se devait de posséder plusieurs cartouches dans son ceinturon ou en bandoulière. Pour résister à une possible surchauffe de l'arme, le blaster possédait un alliage dallorian coûteux qui pouvait sans le moindre problème supporter des températures extrêmes auxquelles une arme classique fondrait. Par ailleurs, le canon était équipé d'une ouïe de dissipation de flash de surcharge.

Pistolet Blaster WESTAR-34 de Jango Fett.

Pistolet Blaster WESTAR-34 de Jango Fett.

Le Mandalorien Jango Fett possédait entre autres dans son arsenal deux WESTAR-34 dans des holsters spéciaux sur les cuisses qui lui permettaient de dégainer rapidement. Pour alléger davantage le poids de ses armes, il décida d'évider les deux crosses. Durant sa carrière, le chasseur de primes utilisa très souvent ses blasters, notamment pour assassiner le Vigo du Soleil Noir Antonin ou bien encore neutraliser le leader d'un groupe d'anarchistes de Kuat, Larbo. Environ dix ans après le Blocus de Naboo, Jango se servit de ses armes contre le Maître Obi-Wan Kenobi sur Kamino. Par la suite, il réussit à abattre rapidement le Jedi Vurk Coleman Trebor lors de la Bataille de Geonosis. Cependant, ses deux WESTAR-34 s'avérèrent inefficaces face à Mace Windu. Il est important des noter que le Cuy'val Dar Kal Skirata et le Maître Quinlan Vos utilisaient également ce type d'arme.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
  • Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002

Les plus consultés ensuite...