Nozzo Naytaan

Nozzo Naytaan

Nozzo Naytaan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
PersonnageOriginaire de la planète Regellia, dans l'Amas de Minos, Nozzo Naytaan pilota un X-Wing sous l'identifiant Rouge Neuf lors de la bataille de Yavin.

Originaire de la planète Corellia, Nozzo Naytaan intégra la Corellian Engineering Corporation en qualité d'ingénieur. Lorsque la Guerre Civile Galactique s'intensifia, et probablement réceptif aux messages de la Rébellion comme de nombreux Corelliens, il intégra le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle. Il se spécialisa dans le pilotage du chasseur X-Wing d'Incom Corporation et rencontra, au cours de sa formation, un autre Corellien du nom d'Attico Wred, avec lequel naquit une rivalité amicale : c'était à celui qui deviendrait en premier un as de la chasse ! Quand Wred intégra l'Escadron Vert, Naytaan rejoignit l'Escadron Rouge de Garven Dreis, qui lui confia le Vol Trois avec le grade de lieutenant. Il ne tarda pas à prendre part à la Bataille de Scarif et tenta de détruire le bouclier planétaire, lequel empêchait l'émission des plans de l'Etoile Noire I, mais sans succès. Peu après la réception des plans envoyé par Jyn Erso et Cassian Andor, il repartit avec son escadron pour le Grand Temple Massassi de Yavin IV.

Quelques semaines plus tard, ces plans furent fournis par la Princesse Leia Organa d'Alderaan, accompagnée de Han Solo - un autre Corellien - et de Luke Skywalker, qui intégra l'escadron Rouge. Dans le cockpit de son chasseur, Naytaan prit part à la Bataille de Yavin. Il perdit la vie au cours de l'attaque contre la station spatiale de combat.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: Rogue One: The Ultimate Visual Guide, 2016

Les plus consultés ensuite...