N-3PO

N-3PO

N-3PO
Données biographiques
Genre
  • Droïde
Espèce
Planète d'origine
  • Orax
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeN-3PO était un Shard de la planète Orax inséré dans un droïde de protocole 3PO. Il servit l'espion aux renseignements de l'Alliance Rebelle.

Natif de la planète Orax, N-3PO était un Shard inséré dans une carcasse de Droïde de Protocole 3PO de Cybot Galactica. Comme tous ses semblables, il est probable qu'il ait été découvert par le Maître Jedi Aqinos. Cependant, on ignore s'il servit précédemment dans les rangs des célèbres Iron Knights durant la Guerre des Clones, ou s'il "grandit" sur sa planète natale jusqu'à la Proclamation de l'Ordre Nouveau. La seule certitude reste qu'il proposât ses services aux Renseignements de l'Alliance. Ces derniers lui assignèrent comme mission de servir le Commandant Tobal Siy à bord du Star Destroyer Imperial I Thunder et d'informer son chef de cellule des mouvements de ce détachement de la Marine Impériale.

Il n'y a qu'une seule manière par laquelle les Rebelles ont pu prédire nos mouvements à chaque fois : ils ont un espion à bord.

__Tobal Siy

Un jour, Siy entra dans ses quartiers, accablé par la nouvelle de l'infiltration de son bâtiment par des éléments de l'Alliance Rebelle. N-3PO entreprit de le rassurer, lui proposa même une tisane, voire alla jusqu'à proposer de le border ! Dans l'hypothèse où N-3PO n'aurait pas été arrêté par le Bureau de Contre-Espionnage Interne des Renseignements Impériaux, il est probable qu'on informa Luke Skywalker - le fondateur du Nouvel Ordre Jedi - de son existence...

Références

Les plus consultés ensuite...