Mon Remonda

Mon Remonda

Mon Remonda
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • +5 ap. BY
Disparition
  • +10 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Croiseur Mon Calamari MC80B
Vaisseau LégendeLe Mon Remonda était un Croiseur Mon Calamari MC80B de la Nouvelle République qui participa à la prise de Coruscant et à la chasse contre Zsinj.

Produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, le Mon Remonda fut l'un des premiers Croiseurs Mon Calamari MC80B à entrer en service au profit des Forces de Défense de la Nouvelle République, un an après la Bataille d'Endor ; c'est-à-dire en pleine Campagne contre les Seigneurs de la guerre. Le capitaine Onoma fut chargé du commandement et l'une des premières actions connues auxquelles participa le vaisseau fut la Conquête de Coruscant. Au cours de la bataille, il remorqua, sur ordre d'Ackbar, le Star Destroyer Victory I Triomphe, qu'il avait contribué à sévèrement endommagé. Quelques temps plus tard, quand la menace que représentât Ysanne Isard fut écartée, le Mon Remonda devint le vaisseau-amiral de la flotte de Han Solo, alors chargé de traquer le seigneur de la guerre Zsinj.

Avec à son bord les Escadrons Nova, Matraque, Spectre et Rogue, le croiseur affronta les Super Star Destroyers de classe Executor Razor's Kiss et Poing d'Acier, qu'il contribua à respectivement détruire et endommager. Pour ralentir les Néo-Républicains, Zsinj activa alors ses agents dormants : Galey, un serveur, se présenta au guerrier Twi'lek Tal'dira, de l'Escadron Rogue, et, après une phrase banale, ce dernier tenta de tuer Wedge Antilles ; puis, l'agent se présenta au pilote Nuro Tualin, de l'Escadron Matraque, lequel fit feu sur la passerelle - contribuant à tuer l'officier des senseurs Golorno -, avant d'être abattu par Tyria Sarkin. Galey s'attaqua ensuite, en personne, à un autre Rogue, Nawara Ven, mais ce dernier le tua.

Au cours de la Bataille de Selaggis, les plans de Zsinj furent sévèrement compromis : le Second Death fut détruit et le seigneur de la guerre se replia sur Dathomir. Environ trois ans plus tard, au cours de l'Opération Shadow Hand, le Mon Remonda participa à la défense de sa planète d'origine contre les Dévastateurs de Monde, notamment le Silencer-7 de Titus Klev. Sévèrement touché, il alla s'écraser à la surface, non sans avoir emporté un Star Destroyer Imperial I au passage.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Cracken's Threat Dossier, 1997
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...