Mission d'Infiltration sur Fest

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -21.2 av. BY
Date de fin
  • -21.2 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeL'objectif premier de la Mission d'Infiltration sur Fest consistait à détruire une usine de la Confédération des Systèmes Indépendants qui produisait un couteux alliage baptisé Phrik

-- Dis-moi, ça fait combien de temps que tu leur as réclamé une armure furtive noire ?

-- Ma foi, sept bons mois. A notre retour de Qiilura, pour être tout à fait exact.

-- Et c'est seulement maintenant qu'on les reçoit ? Pour un raid sur Fest ? Toute cette fichue planète est recouverte de neige, bon sang !

__FI à Darman.

Environ dix mois après la Bataille de Geonosis, l'Escouade Omega fut envoyée sur la planète Fest par les Renseignements pour procéder à la destruction d'une usine de la Confédération des Systèmes Indépendants qui produisait un alliage baptisé Phrik. Ce métal entrait notamment dans la fabrication de l'Electrostaff utilisé par l'IG-100 MagnaGuard et il était à même de résister à la lame d'énergie d'un Sabrelaser. De quoi bien évidemment inquiéter les membres de l'Ordre Jedi. La petite équipe d'intervention fut dans un premier temps déposée au sol grâce à une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, puis les commandos s'approchèrent le plus discrètement possible du complexe industriel.

Cependant, ils s'aperçurent rapidement que les lieux étaient défendus par de nombreux Droïdes de Combat. Fi saisit alors son lance-missiles portable PLX-1 pour attirer l'attention des forces de l'Alliance Séparatiste et il se cacha derrière un rocher avec Niner. Pendant que les droïdes essayaient de déloger les deux soldats, Atin et Darman purent s'infiltrer très facilement dans l'usine. Une fois à l'intérieur, ils se précipitèrent sur la chaîne de production et au coeur de la fonderie pour y déposer des charges explosives. Quelques minutes plus tard, les quatre soldats de la Grande Armée de la République s'éloignèrent rapidement du bâtiment pour déclencher le détonateur. La mission fut un véritable succès.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...